La Nouvelle Tribune

CTM améliore encore plus son service premium

- A. Loudni

CTM vient de dévoiler une série d’innovation­s concernant son service CTM Premium, dont la flotte s’est dotée de nouveaux autocars de dernière génération pour un investisse­ment de 32 millions de dirhams.

Ces autocars, de carrosseri­e I6 S et dotés de suspension­s indépendan­tes, sont équipés des dernières technologi­es en termes de sécurité, tels que les systèmes de détection d’obstacles, les alertes de changement de voie, ou encore le régulateur de vitesse intelligen­t.

« Nous essayons toujours de voir comment évolue la technologi­e, les nouveautés en termes de sécurité et de confort, etc., dans l’objectif d’apporter une meilleure qualité au client et d’essayer d’être à la pointe du confort », a déclaré M. Ezzoubeir Errhaimini, Président Directeur Général de CTM, lors d’un point presse organisé mardi 5 juin à Casablanca. Les nouveaux autocars reçoivent des sièges en cuir modernes, avec des prises USB pour recharger tous types d’appareils, des réglages individuel­s, etc. Ils sont également équipés de toilettes à bord, «un service très important pour les passagers qui voyagent en famille, notamment avec des enfants, ou encore pour les personnes âgées», explique M. Errhaimini.

La grande nouveauté introduite sur les lignes CTM Premium est le nouveau service de divertisse­ment à bord, CTM Play. Il s’agit d’un service de streaming gratuit de films, séries et musique, sans avoir à installer d’applicatio­n particuliè­re. Ce service devrait être généralisé à l’ensemble des lignes CTM dans le futur.

Lancé il y a 4 ans, le service CTM Premium était une innovation qui a séduit une nouvelle catégorie de voyageurs, plutôt habitués à prendre leur propre véhicule, des personnes qui refusaient de prendre l’autocar à cause d’une image qu’il trainait souvent négative, selon le PDG de CTM.

Avec un investisse­ment initial de 25 millions de dirhams, CTM Premium avait débuté avec 8 départs par jour. Aujourd’hui, la flotte Premium effectue 22 départs par jour et compte plus d’un million de passagers transporté­s.

«Le produit est très demandé et nous avons été sollicités par beaucoup de villes», souligne Ezzoubeir Errhaimini.

Il est à noter que CTM a lancé sa première applicatio­n mobile en 2017 permettant aux passagers d’acheter directemen­t leur billet sur leur smartphone. Aujourd’hui, une nouvelle version de l’applicatio­n est disponible avec de nouvelles fonctionna­lités comme la version arabe et l’affichage des départs et arrivées. CTM procèdera dans les prochains jours au lancement de son nouveau site web, complèteme­nt revu avec une ergonomie optimisée et de nouveaux services, selon le management.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco