CTM amé­liore en­core plus son ser­vice pre­mium

La Nouvelle Tribune - - Au fil de la semaine - A. Loud­ni

CTM vient de dé­voi­ler une sé­rie d’in­no­va­tions concer­nant son ser­vice CTM Pre­mium, dont la flotte s’est do­tée de nou­veaux au­to­cars de der­nière gé­né­ra­tion pour un in­ves­tis­se­ment de 32 mil­lions de di­rhams.

Ces au­to­cars, de car­ros­se­rie I6 S et do­tés de sus­pen­sions in­dé­pen­dantes, sont équi­pés des der­nières tech­no­lo­gies en termes de sé­cu­ri­té, tels que les sys­tèmes de dé­tec­tion d’obs­tacles, les alertes de chan­ge­ment de voie, ou en­core le ré­gu­la­teur de vi­tesse in­tel­li­gent.

« Nous es­sayons tou­jours de voir com­ment évo­lue la tech­no­lo­gie, les nou­veau­tés en termes de sé­cu­ri­té et de confort, etc., dans l’ob­jec­tif d’ap­por­ter une meilleure qua­li­té au client et d’es­sayer d’être à la pointe du confort », a dé­cla­ré M. Ez­zou­beir Er­rhai­mi­ni, Pré­sident Di­rec­teur Gé­né­ral de CTM, lors d’un point presse or­ga­ni­sé mar­di 5 juin à Ca­sa­blan­ca. Les nou­veaux au­to­cars re­çoivent des sièges en cuir mo­dernes, avec des prises USB pour re­char­ger tous types d’ap­pa­reils, des ré­glages in­di­vi­duels, etc. Ils sont éga­le­ment équi­pés de toi­lettes à bord, «un ser­vice très im­por­tant pour les pas­sa­gers qui voyagent en fa­mille, no­tam­ment avec des en­fants, ou en­core pour les per­sonnes âgées», ex­plique M. Er­rhai­mi­ni.

La grande nou­veau­té in­tro­duite sur les lignes CTM Pre­mium est le nou­veau ser­vice de di­ver­tis­se­ment à bord, CTM Play. Il s’agit d’un ser­vice de strea­ming gra­tuit de films, sé­ries et mu­sique, sans avoir à ins­tal­ler d’ap­pli­ca­tion par­ti­cu­lière. Ce ser­vice de­vrait être gé­né­ra­li­sé à l’en­semble des lignes CTM dans le fu­tur.

Lan­cé il y a 4 ans, le ser­vice CTM Pre­mium était une in­no­va­tion qui a sé­duit une nou­velle ca­té­go­rie de voya­geurs, plu­tôt ha­bi­tués à prendre leur propre vé­hi­cule, des per­sonnes qui re­fu­saient de prendre l’au­to­car à cause d’une image qu’il trai­nait sou­vent né­ga­tive, se­lon le PDG de CTM.

Avec un in­ves­tis­se­ment ini­tial de 25 mil­lions de di­rhams, CTM Pre­mium avait dé­bu­té avec 8 dé­parts par jour. Au­jourd’hui, la flotte Pre­mium ef­fec­tue 22 dé­parts par jour et compte plus d’un mil­lion de pas­sa­gers trans­por­tés.

«Le pro­duit est très de­man­dé et nous avons été sol­li­ci­tés par beau­coup de villes», sou­ligne Ez­zou­beir Er­rhai­mi­ni.

Il est à no­ter que CTM a lan­cé sa pre­mière ap­pli­ca­tion mo­bile en 2017 per­met­tant aux pas­sa­gers d’ache­ter di­rec­te­ment leur billet sur leur smart­phone. Au­jourd’hui, une nou­velle ver­sion de l’ap­pli­ca­tion est dis­po­nible avec de nou­velles fonc­tion­na­li­tés comme la ver­sion arabe et l’af­fi­chage des dé­parts et ar­ri­vées. CTM pro­cè­de­ra dans les pro­chains jours au lan­ce­ment de son nou­veau site web, com­plè­te­ment re­vu avec une er­go­no­mie op­ti­mi­sée et de nou­veaux ser­vices, se­lon le ma­na­ge­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.