La Fon­da­tion Nou­fis­sa Phar­ma lance une nou­velle ca­ra­vane pour son 5ème an­ni­ver­saire

La Nouvelle Tribune - - Au fil de la semaine - AL

La Fon­da­tion Nou­fis­sa Phar­ma 5 fête ses 5 ans et lance une nou­velle ca­ra­vane so­ciale bap­ti­sée « May­koun Bass ».

De­puis sa créa­tion en mai 2013, la fon­da­tion af­fiche comme ob­jec­tif de contri­buer, à son échelle, à la ré­duc­tion des in­éga­li­tés so­ciales et à l’amé­lio­ra­tion de l’ac­cès aux soins à tra­vers des cam­pagnes de dé­pis­tage, des ca­ra­vanes mé­di­cales, des dons de mé­di­ca­ments, etc. Ain­si, entre 5 et 10% du bé­né­fice Phar­ma 5 sont al­loués an­nuel­le­ment aux ac­tions réa­li­sées par la fon­da­tion. «En 5 ans, la Fon­da­tion Nou­fis­sa Phar­ma 5 et ses dif­fé­rents par­te­naires ont sou­te­nu plus de 250 ac­tions so­ciales dans toutes les ré­gions du pays. Nous avons par­ti­ci­pé à plus de 150 ca­ra­vanes mé­di­cales au Ma­roc et à l’étran­ger, no­tam­ment au Sé­né­gal et en Côte d’Ivoire. Nous avons fait don de 200.000 boîtes de mé­di­ca­ments. En tout, nos ac­tions ont pro­fi­té à plus de 20.000 bé­né­fi­ciaires au Ma­roc et à l’étran­ger » ex­plique My­riam Lah­lou-Fi­la­li, Di­rec­trice Gé­né­rale de Phar­ma 5. La nou­velle ca­ra­vane «May­koun Bass» de­vrait faire es­cale dans 9 villes du Royaume à sa­voir Tan­ger, Na­dor, Ou­j­da, Ta­za, Fès, Mek­nès, Ca­sa­blan­ca, Mar­ra­kech et Aga­dir. Au pro­gramme : ca­ra­vanes mé­di­cales mul­ti­dis­ci­pli­naires, amé­na­ge­ment et em­bel­lis­se­ment d’es­paces de sco­la­ri­sa­tion, de jeux, de soins et de re­pos, amé­na­ge­ment d’es­paces verts, plan­ta­tion d’oli­viers, dons et dis­tri­bu­tion de four­ni­tures sco­laires, sou­tien des por­teurs de pro­jets in­no­vants et de star­tups ma­ro­caines en lien avec la san­té et l’ac­cès aux soins.

Pour ce 5ème an­ni­ver­saire, la fon­da­tion Nou­fis­sa Phar­ma 5 s’as­so­cie éga­le­ment à un nou­veau par­te­naire : l’as­so­cia­tion Ré­seau En­tre­prendre Ma­ro­cl. «Cette col­la­bo­ra­tion nous per­met­tra d’étendre notre champ d’ac­tion au sou­tien de Start-Ups ma­ro­caines ac­tives dans le do­maine de la san­té et l’ac­cès aux soins. L’idée est de par­ti­ci­per au dé­ve­lop­pe­ment d’ap­pli­ca­tions et de pro­grammes qui par­ti­cipent à une meilleure prise en charge et une meilleure sen­si­bi­li­sa­tion aux en­jeux de san­té ac­tuels», pré­cise My­riam Lah­lou-Fi­la­li. Il est à no­ter que la fon­da­tion construit l’en­semble de ses ac­tions au­tour de 5 champs d’ac­tion à sa­voir l’ac­cès aux soins, l’édu­ca­tion, rayon de so­leil à l’hô­pi­tal, la cul­ture et la pro­tec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment, à tra­vers no­tam­ment la ges­tion des dé­chets du groupe et la par­ti­ci­pa­tion des col­la­bo­ra­teurs à des opé­ra­tions de net­toyage d’en­ver­gure.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.