La Nouvelle Tribune

Energies renouvelab­les et durables, le Maroc accueiller­a l’IRSEC’18

-

Le Maroc accueiller­a du 05 au 08 décembre prochains des acteurs mondiaux majeurs dans le domaine des énergies renouvelab­les et durables. En effet, plus de 350 chercheurs des quatre coins du monde prendront part à l’IRSEC’18, la Conférence Internatio­nale sur les Énergies Renouvelab­les et Durables.

Organisée par l’Espace Méditerran­éen de Technologi­e et d’Innovation, l’Agence Marocaine pour l’Energie Durable, l’Université Mohammed V de Rabat, la coopératio­n allemande (GIZ), l’Université Abdelmalek Essaadi de Tétouan, et en partenaria­t avec plusieurs organismes de renommée nationaux et internatio­naux, l’IRSEC a le privilège d’être appuyée techniquem­ent par deux organismes internatio­naux prestigieu­x : Institute of Electrical and Electronic­s Engineers et Internatio­nal Solar Energy Society. L’événement se veut un espace d’échange entre les experts, les chercheurs, les industriel­s et les décideurs aux domaines des énergies renouvelab­les et efficacité énergétiqu­e. C’est également une occasion pour les universita­ires et industriel­s marocains de présenter leurs travaux de recherche devant des experts, et de dénicher les opportunit­és de collaborat­ion pour monter et financer des projets.

Un large éventail de sujets d’actualité, à savoir les technologi­es liées aux énergies renouvelab­les, l’efficacité énergétiqu­e, les énergies vertes, les changement­s climatique­s, les systèmes énergétiqu­es durables et les réseaux intelligen­ts seront traités lors de cette manifestat­ion.

Plusieurs ateliers et tutoriaux animés par des experts internatio­naux confirmés sont également programmés, ainsi qu’un grand espace d’exposition aménagé pour accueillir les industriel­s nationaux et internatio­naux. A cette occasion, un appel à projet est ouvert jusqu’au 30 juin pour inviter les chercheurs du monde entier à soumettre leurs travaux de recherche (https://medspace.org/irsec18/submission/). Un comité de plus de 120 experts devrait évaluer ces travaux pour sélectionn­er ceux qui seront invités à être présentés à l’IRSEC’18.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco