Ré­si­dences Dar Saa­da lance le du­plex so­cial dans le lo­ge­ment éco­no­mique

La Nouvelle Tribune - - Au fil de la semaine -

Le du­plex so­cial à 250 000 DH est le nou­veau concept an­non­cé, mar­di 29 mai par Ré­si­dences Dar Saa­da, la fi­liale du groupe Pal­me­raie Dé­ve­lop­pe­ment. À cette oc­ca­sion, Mo­ha­med Ben Ou­da, DG du Groupe Pal­me­raie Dé­ve­lop­pe­ment a dé­cla­ré que «le lan­ce­ment du du­plex so­cial s’ins­crit dans le cadre du plan stra­té­gique 2018-2020 des Ré­si­dences Dar Saa­da, qui vise le ren­for­ce­ment de son lea­der­ship sur l’ha­bi­tat so­cial de qua­li­té au Ma­roc et en Afrique». «A tra­vers cette in­no­va­tion de du­plex so­cial, notre am­bi­tion est d’amé­lio­rer le stan­ding et la qua­li­té du lo­ge­ment éco­no­mique, tout en le ren­dant plus ac­ces­sible. Ce concept lan­cé, de­puis peu, connaît un fort en­goue­ment de la part des fu­turs ac­qué­reurs. Nous sommes heu­reux de consta­ter que le du­plex so­cial est per­çu comme une re­va­lo­ri­sa­tion de l’offre de lo­ge­ment «éco­no­mique», a dé­cla­ré Mo­ha­med Ben Ou­da, di­rec­teur gé­né­ral du Groupe Pal­me­raie Dé­ve­lop­pe­ment» .

Les com­po­sants du du­plex so­cial

Le du­plex so­cial com­prend une sé­pa­ra­tion plus nette entre les es­paces de jour pour ce qui concerne la ré­cep­tion, la cui­sine et les chambres, la pré­sence d’un se­cond étage qui at­té­nue la no­tion d’ap­par­te­ment et de co­pro­prié­té ver­ti­cale et la pos­si­bi­li­té d’une troi­sième chambre dans cer­tains pro­jets ain­si que d’une deuxième salle d’eau.

Ce nou­veau concept se­ra lan­cé dans un pre­mier temps à tra­vers plu­sieurs pro­jets des Ré­si­dences Dar Saa­da à Ca­sa­blan­ca, Skhi­rat, Mar­ra­kech et Mar­til, Aga­dir et Be­ni Mel­lal. Un té­moin est ins­tal­lé à Ca­sa­blan­ca de­puis le dé­but du mois de Ra­ma­dan au ni­veau de la place Ma­ré­chal. Bien que l’idée du du­plex ne soit pas une pre­mière dans le do­maine de l’im­mo­bi­lier, la touche d’in­no­va­tion ap­por­tée par Ré­si­dences Dar Saa­da ré­side dans l’adap­ta­tion du concept, gé­né­ra­le­ment ré­ser­vé aux lo­ge­ments de stan­ding su­pé­rieur, à la réa­li­té du lo­ge­ment éco­no­mique, où la den­si­té et la maî­trise de la su­per­fi­cie uni­taire, et donc du coût de re­vient fi­nal, sont deux con­di­tions fon­da­men­tales du mo­dèle éco­no­mique du sec­teur, se­lon le ma­na­ge­ment.

Le concept de du­plex se­ra in­té­gré dans des ré­si­dences fer­mées au­tour de jar­dins pri­va­tifs avec un ac­cès sur­veillé en ré­pon­dant au be­soin de sé­cu­ri­té et d’en­tre­tien ex­pri­mé par les ac­qué­reurs, ain­si qu’un en­semble d’équi­pe­ments et de com­mo­di­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.