10ème édi­tion du fes­ti­val du film do­cu­men­taire d’Aga­dir

La Nouvelle Tribune - - Au fil de la semaine -

La 10ème édi­tion du Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal du film do­cu­men­taire d’Aga­dir (FIDADOC) se dé­rou­le­ra du 19 au 23 juin.

Or­ga­ni­sée par l’As­so­cia­tion de Cul­ture et d’Édu­ca­tion par l’Au­dio­vi­suel, le FIDADOC est la pre­mière ma­ni­fes­ta­tion ci­né­ma­to­gra­phique ma­ro­caine ex­clu­si­ve­ment dé­diée aux films do­cu­men­taires. En pré­lude à cette ma­ni­fes­ta­tion cultu­relle, une tour­née de pro­jec­tions dans plu­sieurs com­munes de la ré­gion du Souss-Mas­sa a été pro­gram­mée pour pré­sen­ter une com­pi­la­tion de longs et courts mé­trages. Au pro­gramme de cette tour­née qui dure jus­qu’au 9 juin fi­gurent 10 séances dans 7 com­munes de la ré­gion: Ta­fen­goult, Ou­lad Be­rhil, Ou­lad Taï­ma, Ta­liouine, Tiz­nit, Lar­baa Sa­hel et Mas­sa. Les amou­reux du ci­né­ma au­ront l'oc­ca­sion de suivre des films ma­ro­cains ou tour­nés au Ma­roc.

Il s'agit des longs-mé­trages : «Sur le fil» de Wa­hid Al Mu­tan­na, «Le thé ou l’élec­tri­ci­té» de Jérôme Le Maire, «Ca­me­ra / Woman» de Ka­ri­ma Zou­bir, «Bas­tards» de De­bo­rah Per­kin et «Tig­mi N Igren» de Ta­la Ha­did.

Dans le re­gistres des courts­mé­trages, cinq oeuvres sont au me­nu, à sa­voir «Naâm’ass» de Ma­has­sine El Ha­chi­di «L’étang» de El Meh­di Az­zam, «In­to dark­ness» de Ra­chi­da El Ga­ra­ni, «Fay­rouz, Day Of Glo­ry» de Fouad Zaa­ri et Hi­cham Aït Ou­guer­rab et «Pour le meilleur et pour le pire» de Me­ryem Ben­hed­di.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.