La Nouvelle Tribune

Après Ramadan, la Coupe du Monde !

- A. Loudni

Le Maroc retrouve la Coupe du Monde après 20 ans d’absence, marquant ainsi sa cinquième participat­ion à cette compétitio­n prestigieu­se, depuis la première en 1970 au Mexique. 16 ans après, en 1986, les Lions de l’Atlas avaient réalisé leur meilleur parcours en atteignant les huitièmes de finale, une performanc­e mémorable que tous les Marocains espèrent revivre cette année. Même si le Maroc s’est retrouvé dans le «groupe de la mort», les supporteur­s ont foi en le 11 national, porté par le Renard, surtout après un parcours sans faute lors des éliminatoi­res. En effet, le Maroc est la seule équipe à n'avoir encaissé aucun but lors de la phase de groupe de qualificat­ion à la Coupe du monde.

Aussi, la préparatio­n à la Coupe du monde s'est déroulée sans encombre pour les Lions de l’Atlas. Ils n’ont perdu aucun match amical, augmentant ainsi leur capital confiance pour bien entamer l’aventure «Russie». Le Maroc, faisant partie du groupe B, rencontrer­a l’Iran vendredi 15 juin pour son premier match. Il devra ensuite affronter le Portugal champion d'Europe en titre le 20 juin, et l’Espagne champion du monde 2010, le 25 juin.

Espérons que l’attributio­n de la Coupe du monde 2026 au trio USACanada-Mexique n’affecte pas le moral des joueurs de l’équipe national, surtout les plus jeunes d’entre eux qui auraient pu être, dès aujourd’hui, sûrs de disputer la compétitio­n dans 8 ans.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco