La Nouvelle Tribune

Palmeraie Développem­ent, une nouvelle marque pour démocratis­er l'immobilier de luxe

- A. Loudni

Le Groupe Palmeraie Développem­ent vient de lancer sa nouvelle marque d’immobilier de haut standing, «Palmeraie Immobilier», dans une démarche de démocratis­ation du marché du luxe.

«Le marché de l’immobilier, notamment du haut standing, au Maroc est arrivé à maturité. Aujourd’hui, l’avenir du luxe passe par sa démocratis­ation», a déclaré Mohamed ben Ouda, directeur général du Groupe Palmeraie Développem­ent, lors d'une conférence de presse organisée mardi 19 juin. M. Ouda explique qu'il existe une cible qui ne se retrouve pas dans ce qui est proposé aujourd'hui par le secteur, d'où l'idée du groupe de repenser sa stratégie pour le pôle immobilier pour trouver «l’adéquation entre l’offre et la demande». Arrivés à un stade de maturité avancée, l’ensemble des programmes immobilier­s lancés avant 2017 du Groupe Palmeraie Développem­ent sont achevés et/ou commercial­isés avec une moyenne de 80%. Ce nouveau positionne­ment du groupe tend à rendre le luxe plus accessible, selon le management, et repose sur trois axes majeurs : la diversité du produit, l’innovation et la flexibilit­é. En effet, 5 nouveaux projets seront lancés d’ici la fin de l'année 2018 par le groupe immobilier pour un montant d'investisse­ment de 2 milliards de dirhams, sur les 5 prochaines années. Il s'agit tout d’abord du projet «La Colline de l’Océan» situé sur un terrain de 11 ha à Dar Bouazza et composé de 180 lots de terrain villas de 200 et 300 m2 et 172 appartemen­ts haut standing avec des surfaces variant entre 98 m2 et 165 m2. Toujours à Dar Bouazza, un autre projet est prévu, proposant des triplex et duplex sur un terrain de 3,6 ha. A Marrakech, le groupe propose 2 projets : «Les villas Jardins de la Palmeraie» sur un terrain de 11 ha composé de 259 villas de 275 m2 construits, et «Les Jardins de l’Atlas», des petites villas Yazid de 2 à 3 chambres avec piscine privative, qui devraient être proposées à partir de 1 million de dirhams. A Tanger, Palmeraie développem­ent prévoit la constructi­on de 120 villas jumelées de 200m2, ainsi qu'un hôtel sur un terrain de 3,5 ha, au niveau de la baie de Sidi Ghandouri.

«Avec le passage à la nouvelle marque «Palmeraie Immobilier», le groupe Palmeraie Développem­ent capitalise ainsi sur trente ans d’existence dans les métiers du haut standing pour offrir à ses clients : un savoirfair­e affirmé, une innovation continue, des sites exceptionn­els, un better life style et un confort optimisé au quotidien», conclut M. Ouda.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco