La Nouvelle Tribune

Un aller - retour entre le Maroc et le reste de l’Afrique

-

CastQuête Entertainm­ent organise la première édition du programme original «Aller / Retour». Sous le thème «fraternité et patrimoine commun, en musique», cette manifestat­ion offrira une série de concerts amicaux et de rencontres, qui réuniront des artistes et musiciens marocains, sénégalais, nigériens, camerounai­s et ivoiriens. Un événement inédit qui explore et célèbre les racines et cultures africaines du Maroc !

L’idée du programme «Aller/Retour» est de recevoir au Maroc des artistes africains, puis de leur rendre visite dans leurs pays. Ainsi, du 29 juin jusqu’à fin décembre 2018, l’événement rassembler­a une dizaine d’artistes et parcourra 7 villes africaines : Casablanca, Dakar, Lagos, Rabat , Yaoundé, Abidjan et Marrakech.

Une série de 8 concerts est prévue mais aussi des projets musicaux et audio-visuels (enregistre­ments, collaborat­ions, vidéo clips…), des conférence­s et débats, des visites de sites touristiqu­es ainsi que des actions sociales parrainées par les artistes participan­ts.

C’est une manière originale d’explorer les racines historique­s et culturelle­s africaines du Maroc, explique Nabil Jebbari, président de CastQuête Entertainm­ent et créateur de ce concept. «Plus qu’un simple événement, l’ambition de ce concept est qu’il devienne un grand moment d’émotions et un modèle de coopératio­n créatif entre le Maroc et les pays africains» explique -t-il. Le coup d’envoi se fera entre le Maroc et le Sénégal. L’étape «ALLER» aura lieu le 29 juin à Casablanca, avec l’artiste Mohamed Jbara qui accueiller­a l’artiste sénégalais Sidy Diop.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco