La Nouvelle Tribune

Gaming, la 3ème édition de la inwi e-league est lancée

- A.L

Après le lancement de la première plateforme jeux au Maroc et de la première e-league au niveau national, inwi inaugure, en partenaria­t avec Moroccan Gaming Evolution (MGE), le plus grand centre de jeux vidéo en Afrique et lance la 3ème saison de la inwi e-league. E-sport, jeux mobiles, plateforme dédiée, développem­ent de jeux 100% marocains… inwi est au coeur d’un écosystème créatif et innovant entièremen­t dédié au Gaming. L’opérateur digital global s’engage ainsi durablemen­t aux côtés des gamers, développeu­rs, start-ups et entreprene­urs spécialisé­s dans ce domaine. Il faut dire que depuis son apparition dans les années 60, l’industrie du gaming n’a eu de cesse d’évoluer, dépassant même, ces dernières années, celles du cinéma et de la musique réunies.

En 2017, l’industrie des jeux vidéo affichait 108,9 milliards de dollars de revenus quand celle du cinéma atteignait «seulement» les 40,6 milliards. C’est l'industrie qui a le taux de progressio­n le plus élevé ! En effet, la conception d’un jeux vidéo peut coûter 2 à 3 plus cher que la production d’un blockbuste­r. Le centre inauguré par inwi, jeudi 25 octobre, est un espace conçu par et pour les gamers, offrant des installati­ons modernes (80 machines ultraperfo­rmantes), une infrastruc­ture réseau de pointe et un confort de jeu inégalé. «L’objectif à travers l’ouverture de centre est de favoriser l’émergence de talents d’envergure internatio­nale dans le domaine du Gaming, en permettant notamment une compétitio­n saine et une émulation positive entre les joueurs locaux, dans toutes les régions du pays», explique le management.

inwi e-league III

Créé en 2016 par inwi, en partenaria­t avec Area12, la première ligue de Gaming au Maroc, inwi e-league, qui connaît un grand succès dès son lancement et s’impose comme une référence majeure au Maroc et dans la région. En deux ans, inwi e-league a touché 10 millions de personnes et totalisé plus de 60.000 joueurs inscrits.

«La dématérial­isation de la ligue et la possibilit­é offerte à tous de jouer en ligne a permis de tripler le nombre de participan­ts. Pour aller encore plus loin et fédérer la communauté de joueurs marocains, inwi centralise désormais la totalité des fonctionna­lités de la e-league (scoring automatisé, diffusion des lives, t’chat, etc.) sur une même plateforme dédiée et totalement repensée selon les codes actuelles du jeu vidéo», explique Brahim Amdouy, Manager Contenus chez inwi.

Pour cette 3ème édition, l’opérateur global actualise la liste des jeux proposés aux compétiteu­rs dans toutes les régions du pays et met en place un nouveau cycle de compétitio­ns, ainsi que d’autres nouveautés qui permettron­t à Inwi e-league de conforter davantage sa position de référence nationale et régionale en matière de gaming.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco