Mar­ra­kech, 1ère ville du Magh­reb à re­joindre le cir­cuit IronMan

La Nouvelle Tribune - - Au fil de la semaine - Ins­crip­tions : http://ironman.com/mar­ra­kech70.3

Le 1er novembre 2018, au siège de Tam­pa en Flo­ride et à Londres, au Royaume Uni, IRONMAN, une so­cié­té de Wan­da Sports Hol­dings, a an­non­cé avec grand en­thou­siasme l’in­tro­duc­tion d’une nou­velle course 70.3 qui re­joint le cir­cuit EMEA (Eu­rope, Moyen-Orient, Afrique) en 2019 - IRONMAN 70.3 Mar­ra­kech.

Ste­fan Pet­sch­nig - Di­rec­teur gé­né­ral d’IRONMAN EMEA est ra­vi de pré­sen­ter une course IRONMAN 70.3 dans une nou­velle par­tie du monde. « Nous sommes en quête per­ma­nente de lieux où nous pour­rions or­ga­ni­ser nos com­pé­ti­tions, et Mar­ra­kech of­fri­ra cer­tai­ne­ment une ex­pé­rience sen­sa­tion­nelle aux ath­lètes na­tio­naux et à ceux ve­nant de plus loin. Notre ex­pé­rience en Afrique du Sud nous a ap­pris que les sports d’en­du­rance sus­citent un en­goue­ment cer­tain sur le conti­nent. Ain­si, nous nous ré­jouis­sons de ra­me­ner l’IRONMAN 70.3 Se­ries à cette des­ti­na­tion pleine de vie.» Mar­ra­kech de­vient ain­si la pre­mière ville au Magh­reb à ac­cueillir un IRONMAN 70.3 Di­manche 27 Oc­tobre 2019, avec des ath­lètes ve­nus de tous les coins du globe pour prendre part à cette com­pé­ti­tion d’en­ver­gure.

« C’est un rêve de­ve­nu réa­li­té que cette em­blé­ma­tique com­pé­ti­tion de re­nom­mée in­ter­na­tio­nale, IRONMAN 70.3, se tienne pour la pre­mière fois au Magh­reb, au Ma­roc. Au de­là de faire dé­cou­vrir le cadre na­tu­rel ex­cep­tion­nel de la ré­gion de Mar­ra­kech, cette com­pé­ti­tion se ré­vé­le­ra être une vitrine ex­tra­or­di­naire pour son rayon­ne­ment et ce­lui du Ma­roc au-de­là des fron­tières », a dé­cla­ré Si­mo Aze­la­rab pré­sident de NAPECO, so­cié­té dé­te­nant le la­bel au Ma­roc.

« Nous es­pé­rons que cet évè­ne­ment at­ti­re­ra des vi­si­teurs du monde en­tier et ins­pi­re­ra les ath­lètes ma­ro­cains à re­le­ver l'un des dé­fis d'en­du­rance les plus dif­fi­ciles au monde », a ajou­té Ber­trand Mu­lot, co-fon­da­teur et di­rec­teur tech­nique de l’IRONMAN 70.3 Mar­ra­kech.

Au ma­tin de la com­pé­ti­tion, les ath­lètes s’élan­ce­ront dans les eaux calmes du lac Lal­la Ta­ker­koust pour une boucle na­ta­tion de 1,9 km. Ils en­chai­ne­ront en­suite avec le par­cours vé­lo de 90 km, l’un des plus ra­pides des cir­cuits IRONMAN 70.3, pas­sant par le vil­lage ber­bère de Ta­ha­naout et les prai­ries ver­doyantes de la val­lée de l'Ou­ri­ka avec comme toile de fond les som­mets en­nei­gés de l’At­las. Le tra­cé est très rou­lant avec un dé­ni­ve­lé po­si­tif de 816 m et un dé­ni­ve­lé né­ga­tif de 981 m. La course à pied de 21 km, se­ra quant à elle or­ga­ni­sée en 2 boucles au coeur de la ville ocre. Les ath­lètes pour­ront vi­ser leur meilleur chro­no sur une route plane, ponc­tuée de mo­nu­ments his­to­riques comme le mi­na­ret de la Kou­tou­bia. « Après plu­sieurs heures d'ef­fort, nous ga­ran­tis­sons aux ath­lètes des der­niers mètres riches en émo­tions lors de leur ar­ri­vée sur le cé­lèbre cir­cuit au­to­mo­bile in­ter­na­tio­nal Mou­lay El Has­san ! » ajoute Ber­trand.

L’IRONMAN 70.3 Mar­ra­kech dé­li­vre­ra 30 places pour les Cham­pion­nats du Monde IRONMAN 70.3 Taup , Nou­vel­leZé­lande, les 28 et 29 novembre 2020.

Un week-end com­plet de triple ef­fort en pers­pec­tive avec un large éven­tail d’évè­ne­ments dont:

• La course Iron Girl de 5 km, le 26 oc­tobre 2019, ré­ser­vée aux femmes à par­tir de 15 ans.

• La course IRONKIDS de 400 m à 1800 m se­lon les tranches d’âges, le 26 oc­tobre 2019, ré­ser­vée aux en­fants à par­tir de 5 ans. • Le “Vil­lage Ex­po”, lieu in­con­tour­nable de l’évè­ne­ment du 25 au 27 oc­tobre 2019, est si­tué sur le cir­cuit Mou­lay El Has­san. On pour­ra y re­trou­ver les ath­lètes, pro­fes­sion­nels et ama­teurs, les par­te­naires, les pro­fes­sion­nels du monde des sports d’ex­té­rieurs et d’en­du­rance, les mé­dias mais aus­si les lo­caux et les tou­ristes en vi­site dans la ville ocre.

Même si l’IRONMAN 70.3 est ré­ser­vé aux spor­tifs aguer­ris, le lieu et la pé­riode font de cette com­pé­ti­tion un évè­ne­ment grand pu­blic avant tout. Le dé­fi consiste donc à faire de cette épreuve, un évè­ne­ment spor­tif ac­ces­sible à tous les pu­blics, tout en s‘ap­puyant sur les va­leurs po­si­tives vé­hi­cu­lées par le tri­ath­lon, se­lon les or­ga­ni­sa­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.