La Nouvelle Tribune

La Bourse de Ca­sa­blan­ca re­nou­velle deux cer­ti­fi­ca­tions

- Casablanca · International Organization for Standardization · Casablanca Stock Exchange

La Bourse de Ca­sa­blan­ca a re­nou­ve­lé les cer­ti­fi­ca­tions de ses Sys­tèmes de Ma­na­ge­ment de la Qua­li­té (SMQ) ISO 9001 et de ses Sys­tèmes de la Sé­cu­ri­té de l’In­for­ma­tion (SMSI) ISO 27001, an­nonce un com­mu­ni­qué. Dé­li­vrées par Bu­reau Ve­ri­tas, ces deux cer­ti­fi­ca­tions té­moignent des ef­forts conti­nuels en­ga­gés par la Bourse de Ca­sa­blan­ca et ses équipes pour ren­for­cer la sé­cu­ri­té et la ré­si­lience du mar­ché bour­sier, ex­plique-ton au­près de la Bourse. En ef­fet, la cer­ti­fi­ca­tion ISO 27 001 per­met de pla­ni­fier, mettre en place, main­te­nir et amé­lio­rer de ma­nière conti­nue un sys­tème de ma­na­ge­ment do­cu­men­té de conti­nui­té d’ac­ti­vi­té. Grâce à ce­la, a Bourse de Ca­sa­blan­ca est à même de se pro­té­ger des in­ci­dents per­tur­ba­teurs, de ré­duire leur pro­ba­bi­li­té de sur­ve­nance, de s’y pré­pa­rer, d’y ré­pondre et de ré­ta­blir son ac­ti­vi­té dans les meilleures condi­tions lors­qu’ils sur­viennent, pré­cise le texte. Pour sa part, ISO 9001 est un gage de la qua­li­té des pres­ta­tions four­nies par la Bourse de Ca­sa­blan­ca. Son pé­ri­mètre couvre le fonc­tion­ne­ment, le dé­ve­lop­pe­ment et la pro­mo­tion du mar­ché bour­sier ma­ro­cain.

Le re­nou­vel­le­ment conti­nu de­puis 2011 et 2014 de ces deux cer­ti­fi­ca­tions est un gage de sé­cu­ri­té et de qua­li­té pour l’en­semble du mar­ché, ex­plique le com­mu­ni­qué, qui pré­cise que la po­li­tique de stan­dar­di­sa­tion et de nor­ma­li­sa­tion en­ga­gée par la Bourse de Ca­sa­blan­ca a trou­vé tout son sens cette an­née, no­tam­ment lors­qu’il a fal­lu opé­rer le mar­ché à dis­tance pen­dant la pé­riode de confi­ne­ment en rai­son de l’épi­dé­mie de la Co­vid 19.

Pour rap­pel, la Bourse de Ca­sa­blan­ca est éga­le­ment cer­ti­fiée ISO 22 301 de son Sys­tème de Ma­na­ge­ment de Conti­nui­té d’Ac­ti­vi­té qui per­met de se pro­té­ger des in­ci­dents per­tur­ba­teurs, ré­duire leur pro­ba­bi­li­té de sur­ve­nance, s’y pré­pa­rer, y ré­pondre et ré­ta­blir l’ac­ti­vi­té dans les meilleures condi­tions lors­qu’ils sur­viennent.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco