La Nouvelle Tribune

Le nou­veau GLA lan­cé au Ma­roc

- AL Cars · Morocco · Mercedes-Benz · Mercedes-Benz cars

Au­to Ne­j­ma a pré­sen­té, lors d’une confé­rence en ligne or­ga­ni­sée lun­di 14 sep­tembre, le der­nier né de la gamme classe A, le GLA qui vient en­ri­chir la veste offre des SUV de Mer­cedes-Benz.

Bien que plus court que son pré­dé­ces­seur, le nou­veau GLA offre un es­pace in­té­rieur plus gé­né­reux. C'est no­tam­ment le cas de l'es­pace aux jambes à l'ar­rière et du coffre. La po­si­tion d'as­sise aux places conduc­teur et pas­sa­ger avant est ain­si plus éle­vée et plus ver­ti­cale, soit plus ty­pique d'un SUV que le mo­dèle pré­cé­dent. Par rap­port à son pré­dé­ces­seur, la vi­si­bi­li­té pa­no­ra­mique a éga­le­ment été amé­lio­rée grâce entre autres à des sec­tions de mon­tants de toit op­ti­mi­sées de ma­nière à moins dis­si­mu­ler les alen­tours.

Au ni­veau sé­cu­ri­té, le nou­veau GLA est me­nu de sys­tèmes d'aide à la conduite avec le sou­tien co­opé­ra­tif du conduc­teur. Le Pack As­sis­tance à la conduite a été élar­gi aux fonc­tions d'in­ter­sec­tion, de cou­loir de se­cours, d'aver­tis­seur de sor­tie si­gna­lant les cy­clistes ou les vé­hi­cules à l'ap­proche et de si­gna­le­ment des per­sonnes dé­tec­tées au ni­veau des pas­sages pié­tons. « Le GLA peut in­ter­ve­nir lorsque le conduc­teur ne ré­agit pas. Le frei­nage d'ur­gence as­sis­té ac­tif a dans de nom­breuses si­tua­tions la tâche d'évi­ter une col­li­sion ou d'en at­té­nuer la gra­vi­té grâce à un frei­nage au­to­nome ; en pré­sence de vé­hi­cules im­mo­biles ou tra­ver­sant la route, le sys­tème peut aus­si frei­ner jus­qu'à 60 km/h en­vi­ron. Ce­la per­met d'évi­ter des col­li­sions jus­qu'à 50 km/h (se­lon la si­tua­tion) » ex­plique-t-on au­près de la marque.

Avec des mo­teurs quatre cy­lindres puis­sants et ef­fi­cients, des sys­tèmes d'aide à la conduite ac­tuels avec co­opé­ra­tion du conduc­teur, un sys­tème d'in­fo-di­ver­tis­se­ment MBUX in­tui­tif et une com­mande con­fort ENERGIZING très com­plète, le nou­veau mo­dèle offre tous les atouts de la gé­né­ra­tion de vé­hi­cules com­pacts ac­tuelle Mer­cedes-Benz.

Le GLA peut être équi­pé en op­tion d'une trans­mis­sion in­té­grale 4MATIC opé­ra­tion­nelle en per­ma­nence avec ré­par­ti­tion en­tiè­re­ment va­riable du couple. Les mo­dèles 4MATIC dis­posent du Pack Tech­nique Of­froad de sé­rie. Ce­lui-ci com­prend un pro­gramme de conduite sup­plé­men­taire, un li­mi­teur de vi­tesse en des­cente, une ani­ma­tion tout-ter­rain sur l'écran mé­dia et, en liai­son avec les pro­jec­teurs MULTIBEAM LED, une fonc­tion d'éclai­rage spé­ciale pour la conduite en tout-ter­rain.

Le nou­veau GLA est do­té de mo­teurs es­sence et die­sel 4 cy­lindres, qui ont été com­plè­te­ment re­nou­ve­lés lors de la ré­ac­tua­li­sa­tion des sé­ries com­pactes. Ils se dis­tinguent par des puis­sances spé­ci­fiques consi­dé­ra­ble­ment ac­crues, une plus grande ef­fi­cience et des émis­sions ré­duites, com­pa­rés à la gé­né­ra­tion pré­cé­dente.

Le GLA se­ra dé­cli­né en 4 ver­sions : GLA Style (à par­tir de 399 000 Dh), GLA Pro­gres­sive (à par­tir de 445 000 Dh), GLA AMG Line (à par­tir de 490 000 Dh) et le GLA AMG Line + (à par­tir de 560 000 Dh).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco