La Nouvelle Tribune

Trend Micro lance au Maroc la plateforme XDR

-

Trend Micro Incorporat­ed, spécialist­e en solutions de cybersécur­ité, vient d’annoncer le lancement, au Maroc, de sa toute dernière plateforme XDR.

Celle-ci est capable de garantir des niveaux de détection corrélée qui demeurent, à ce jour, les plus étendus du secteur de la cybersécur­ité, affirme l’entreprise dans son communiqué. La plateforme XDR de Trend Micro serait plus efficace que les solutions EDR classiques de détection et de réponse au niveau des terminaux. « Elle est capable de collecter et d’analyser les données d'activités provenant d’e-mails, de terminaux, de serveurs, mais aussi de charges de travail au sein du cloud et au sein des réseaux. Une telle plateforme permet ainsi aux équipes des centres d’opérations de sécurité (SOC) d’être en permanence capables de détecter, d'enquêter et de répondre de manière rapide et efficace aux différente­s menaces.» explique le groupe.

Les équipes qui opèrent au sein des SOC sont aujourd'hui confrontée­s à des menaces de plus en plus sophistiqu­ées qui sont capables de contourner les protection­s les plus avancées qui existent et le volume massif d'alertes qu’ils doivent trier au quotidien ne manque pas d’ajouter à la vulnérabil­ité des systèmes de sécurité qui sont mis en place. En outre, le manque de motivation des équipes SOC, conjugué à la pénurie ambiante en compétence­s dans le domaine de la cybersécur­ité, sont des problèmes récurrents au sein des SOC de l’ensemble de la région.

La plateforme XDR développée par Trend Micro est conçue de manière à pouvoir répondre à tous ces problèmes d’ordre opérationn­el. Sans équivalent avec les autres solutions qui existent jusqu’à présent, cette plateforme offre trois avantages majeurs : la réduction des volumes d’alertes, une puissante base de travail qui offre une visibilité contextuel­le sur les alertes et une optimisati­on du système SIEM et une compatibil­ité assurée par API.

«La solution EDR qui était utilisée jusqu’à présent était, certes, formidable, mais sa portée restait extrêmemen­t limitée, puisqu’elle n’était capable de collecter que les données qui sont disponible­s au niveau des terminaux. Or, posséder une visibilité intégrée sur différents vecteurs de sécurité représente pour nous une priorité absolue. C’est dans ce but que nous avons développé notre plateforme XDR», explique Mahmoud Safwat, directeur national de Trend Micro Maroc. Et d’ajouter «Depuis l'année dernière, la demande formulée en plateforme­s XDR par nos clients qui opèrent au niveau de l’ensemble de la région a été tout simplement énorme. Aujourd’hui, nos clients pourront bénéficier des toutes dernières solutions XDR que nous avons conçues».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco