La Nouvelle Tribune

Trend Mi­cro lance au Ma­roc la pla­te­forme XDR

- Tech · Morocco · Trend Micro

Trend Mi­cro In­cor­po­ra­ted, spé­cia­liste en so­lu­tions de cy­ber­sé­cu­ri­té, vient d’an­non­cer le lan­ce­ment, au Ma­roc, de sa toute der­nière pla­te­forme XDR.

Celle-ci est ca­pable de ga­ran­tir des ni­veaux de dé­tec­tion cor­ré­lée qui de­meurent, à ce jour, les plus éten­dus du sec­teur de la cy­ber­sé­cu­ri­té, af­firme l’en­tre­prise dans son com­mu­ni­qué. La pla­te­forme XDR de Trend Mi­cro se­rait plus ef­fi­cace que les so­lu­tions EDR clas­siques de dé­tec­tion et de ré­ponse au ni­veau des ter­mi­naux. « Elle est ca­pable de col­lec­ter et d’ana­ly­ser les don­nées d'ac­ti­vi­tés pro­ve­nant d’e-mails, de ter­mi­naux, de ser­veurs, mais aus­si de charges de tra­vail au sein du cloud et au sein des ré­seaux. Une telle pla­te­forme per­met ain­si aux équipes des centres d’opé­ra­tions de sé­cu­ri­té (SOC) d’être en per­ma­nence ca­pables de dé­tec­ter, d'en­quê­ter et de ré­pondre de ma­nière ra­pide et ef­fi­cace aux dif­fé­rentes me­naces.» ex­plique le groupe.

Les équipes qui opèrent au sein des SOC sont au­jourd'hui confron­tées à des me­naces de plus en plus so­phis­ti­quées qui sont ca­pables de contour­ner les pro­tec­tions les plus avancées qui existent et le vo­lume mas­sif d'alertes qu’ils doivent trier au quo­ti­dien ne manque pas d’ajou­ter à la vul­né­ra­bi­li­té des sys­tèmes de sé­cu­ri­té qui sont mis en place. En outre, le manque de mo­ti­va­tion des équipes SOC, conju­gué à la pé­nu­rie am­biante en com­pé­tences dans le do­maine de la cy­ber­sé­cu­ri­té, sont des pro­blèmes ré­cur­rents au sein des SOC de l’en­semble de la ré­gion.

La pla­te­forme XDR dé­ve­lop­pée par Trend Mi­cro est conçue de ma­nière à pou­voir ré­pondre à tous ces pro­blèmes d’ordre opé­ra­tion­nel. Sans équi­valent avec les autres so­lu­tions qui existent jus­qu’à pré­sent, cette pla­te­forme offre trois avan­tages ma­jeurs : la ré­duc­tion des vo­lumes d’alertes, une puis­sante base de tra­vail qui offre une vi­si­bi­li­té contex­tuelle sur les alertes et une op­ti­mi­sa­tion du sys­tème SIEM et une com­pa­ti­bi­li­té as­su­rée par API.

«La so­lu­tion EDR qui était uti­li­sée jus­qu’à pré­sent était, certes, for­mi­dable, mais sa por­tée res­tait ex­trê­me­ment li­mi­tée, puis­qu’elle n’était ca­pable de col­lec­ter que les don­nées qui sont dis­po­nibles au ni­veau des ter­mi­naux. Or, pos­sé­der une vi­si­bi­li­té in­té­grée sur dif­fé­rents vec­teurs de sé­cu­ri­té re­pré­sente pour nous une prio­ri­té ab­so­lue. C’est dans ce but que nous avons dé­ve­lop­pé notre pla­te­forme XDR», ex­plique Mah­moud Saf­wat, di­rec­teur na­tio­nal de Trend Mi­cro Ma­roc. Et d’ajou­ter «De­puis l'an­née der­nière, la de­mande for­mu­lée en pla­te­formes XDR par nos clients qui opèrent au ni­veau de l’en­semble de la ré­gion a été tout sim­ple­ment énorme. Au­jourd’hui, nos clients pour­ront bé­né­fi­cier des toutes der­nières so­lu­tions XDR que nous avons conçues».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco