La Nouvelle Tribune

Signature d'un mémorandum d'entente pour la formation des formateurs en matière de gestion de la plateforme numérique de l'avocat

-

Un mémorandum d'entente pour la formation des formateurs en matière de gestion de la plateforme numérique de l'avocat, au niveau du barreau de Casablanca, a été signé, mardi dans la métropole économique.

Ce mémorandum d'entente, signé par le ministre de la Justice, Mohamed Benabdel-kader, et le bâtonnier du barreau de Casablanca, Hassan Birouaine, en marge d'une rencontre de communicat­ion, organisée sous le thème: "le rôle de l'avocat dans la lutte contre le blanchimen­t d'argent et le financemen­t du terrorisme", vise à doter l'avocat de ce barreau de mécanismes lui permettant de maitriser les outils et techniques numériques pour la communicat­ion à distance.

Pour ce faire, des cadres et ingénieurs du ministère vont assurer la formation de certains avocats qui deviendron­t formateurs en la matière, à leur tour.

Ce mémorandum entre dans le cadre d'un projet du ministère, initié depuis 2015, qui s'avère actuelleme­nt d'un grand apport, en particulie­r suite à la proliférat­ion du Covid-19. Le nombre d'avocats à Casablanca frôle les 4.228, soit près de 32,15 pc du nombre total au Maroc (13.150).

Newspapers in French

Newspapers from Morocco