La Nouvelle Tribune

Ca­sa Bu­si­ness To­wers, une nou­velle adresse au sein d’un hub fi­nan­cier internatio­nal

- H.Z Casablanca

Le mar­ché de l’im­mo­bi­lier de bu­reaux à Ca­sa­blan­ca se dote d’une nou­velle ex­pé­rience : le Ca­sa Bu­si­ness To­wers. Ni­ché au ni­veau du pro­jet ur­bain Ca­sa An­fa, au coeur du Ca­sa­blan­ca Fi­nance Ci­ty, le nou­veau centre éco­no­mique de la mé­tro­pole, un hub d’af­faires afri­cain en plein es­sor. En­tiè­re­ment dé­dié à la lo­ca­tion pro­fes­sion­nelle, Ca­sa Bu­si­ness To­wers se veut un nou­veau re­père qui vise à pro­po­ser une offre de ser­vices par­fai­te­ment adap­tés à un en­vi­ron­ne­ment pu­re­ment pro­fes­sion­nel. Cet es­pace prend la forme de deux tours de 22 étages et d’un bâ­ti­ment de 6 étages. Ses 28 000 m2 de pla­teaux de bu­reaux pour­ront ac­cueillir jus­qu’à 2300 col­la­bo­ra­teurs. ‘‘Bé­né­fi­ciant d’un em­pla­ce­ment stra­té­gique et d’une forte vi­si­bi­li­té en plein coeur de la zone fi­nan­cière, les tours sont di­rec­te­ment ac­ces­sibles par l’ave­nue prin­ci­pale de la place fi­nan­cière et dis­posent éga­le­ment d’une vue im­pre­nable sur la tour em­blé­ma­tique CFC First ain­si que sur les es­paces verts de Ca­sa An­fa’’, dit-on au­près de CBT, no­tant que de sur­croît, les fu­turs oc­cu­pants bé­né­fi­cie­ront de 4 ni­veaux sous-sols pour as­su­rer le sta­tion­ne­ment sé­cu­ri­sé de leurs vé­hi­cules.

Ca­sa Bu­si­ness To­wers s’en­gage d’at­teindre 30% d’im­pact car­bone en moins. Ce­ci étant, Ca­sa Bu­si­ness To­wers am­bi­tionne d’ob­te­nir la cer­ti­fi­ca­tion Haute Qua­li­té En­vi­ron­ne­men­tale HQE). La hau­teur des tours est de 90m. Ca­sa Bu­si­ness

To­wers offre jus­qu’à 600 m2 la pos­si­bi­li­té d’amé­na­ger les mo­dules au gré des be­soins des oc­cu­pants sur un ou plu­sieurs ni­veaux en équi­li­brant entre des open-space gé­né­reux en vo­lumes et des bu­reaux fer­més bien ex­po­sés. Au me­nu aus­si, une concier­ge­rie à même de ser­vir de sup­port au quo­ti­dien en ap­por­tant la so­lu­tion adap­tée; un bu­si­ness-cen­ter com­po­sé de salles de réunion mo­du­lables; un es­pace de res­tau­ra­tion et un Fit­ness Cen­ter si­tué au ni­veau du Lob­by des tours afin d’agré­men­ter les jour­nées de tra­vail. La li­vrai­son est pré­vue pour 2022. Le pro­jet Ca­sa Bu­si­ness To­wers s’offre l’en­vi­ron­ne­ment Ca­sa­blan­ca Fi­nance Ci­ty consti­tuant le coeur éco­no­mique du pro­jet ur­bain Ca­sa An­fa et re­pré­sen­tant à l’ave­nir, un hub fi­nan­cier internatio­nal. Un en­vi­ron­ne­ment se ca­rac­té­ri­sant par une ar­chi­tec­ture mo­derne avec des bâ­ti­ments de grande hau­teur qui contri­bue­ront à des­si­ner une nou­velle sil­houette ur­baine dy­na­mique de Ca­sa­blan­ca.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco