La Nouvelle Tribune

ARTCO lance sa Col­lec­tion Si­gna­ture by Wael El­mir

- Design · Arts

La nou­velle col­lec­tion ARTCO se­ra mar­quée cette an­née par la par­ti­ci­pa­tion du de­si­gner na­tio­nal Wael El­mir. Ce der­nier si­gne­ra 12 nou­veaux mo­dèles qui vien­dront s’ajou­ter aux quelque 2000 dé­jà exis­tants pour la col­lec­tion au­tomne 2020.

De­puis sa créa­tion en 1992, ARTCO a tou­jours en­cou­ra­gé la créa­tion et mis en va­leur les ta­lents du Royaume. Plu­sieurs ar­tistes et de­si­gners ma­ro­cains ont col­la­bo­ré avec le Maitre Ar­ti­san en Ta­pis dans la créa­tion de mo­dèles dans l’ère du temps. «Au­jourd’hui ARTCO ouvre une nou­velle page en in­vi­tant l’un de ses plus proches par­te­naires à réa­li­ser une Col­lec­tion Si­gna­ture, une ini­tia­tive des­ti­née à de­ve­nir un ren­dez­vous an­nuel avec à chaque fois un nou­veau de­si­gner, pour lais­ser la pa­role créa­tive à ceux qui sont la voix de la dé­co­ra­tion et l’amé­na­ge­ment in­té­rieur au Ma­roc», af­firme-ton au­près d’ARTCO.

Wael El­mir, est un ar­chi­tecte ma­ro­co-li­ba­nais di­plô­mé de l’École Na­tio­nale d’Ar­chi­tec­ture de Ra­bat. De­puis ses dé­buts pro­fes­sion­nels, Wael El­mir a dé­ve­lop­pé sa fibre ar­tis­tique au­tour de la dé­co­ra­tion et du de­si­gn et se spé­cia­lise dans la concep­tion et la réa­li­sa­tion de pro­jets de haut stan­ding.

«Par­te­naire de longue date, Wael El­mir a ain­si ima­gi­né par le pas­sé de nom­breux ta­pis uniques réa­li­sés par ARTCO pour ses pres­ti­gieux clients. C’est fort de cette belle col­la­bo­ra­tion et de sa connais­sance de ses mé­thodes de fa­bri­ca­tion qu’ARTCO a fait ap­pel aux ta­lents de Wael El­mir pour créer une ligne ba­sée sur les ten­dances ac­tuelles et ins­pi­rées par des do­maines qu’il af­fec­tionne.» af­firme ARTCO dans un com­mu­ni­qué.

De son cô­té Wael El­mir a af­fir­mé : «Des­si­nés avec pas­sion et tis­sés à la main, les ta­pis de cette col­lec­tion sont mon hom­mage au sa­voir-faire des ar­ti­sans ARTCO et mon sou­hait de voir per­pé­tuer ces tech­niques de gé­né­ra­tion en gé­né­ra­tion».

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco