La Nouvelle Tribune

Adoption de la convention avec le Maroc en matière de lutte contre la criminalit­é

-

La Commission des Affaires étrangères du Congrès des députés espagnol a adopté, lundi, la convention entre le Maroc et l’Espagne sur la coopératio­n en matière de sécurité et de lutte contre la criminalit­é.

La convention, qui a obtenu le feu vert du Conseil des ministres espagnol le 08 septembre dernier, répond à la préoccupat­ion – partagée par les deux pays – concernant l’ampleur des phénomènes criminels et les défis à la sécurité posés par la traite des personnes, le terrorisme, le trafic de drogue et les nouvelles manifestat­ions de la criminalit­é transnatio­nale organisée.

Structuré en un préambule et quinze articles, l’accord réglemente les aspects les plus importants dans le domaine de la coopératio­n, en précisant de manière très détaillée les crimes englobant ladite coopératio­n, selon le gouverneme­nt espagnol. La convention met l’accent sur les dispositio­ns relatives à la lutte contre la criminalit­é organisée, avec une référence spécifique au terrorisme, ainsi qu’à la coopératio­n dans le cadre des activités opérationn­elles et d’enquête des différente­s formes de criminalit­é, ajoute la même source.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco