La Nouvelle Tribune

L’ONMT fait le point sur son plan de relance touristiqu­e national

-

Dans le cadre de son plan de relance du tourisme national, l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a organisé deux voyages de familiaris­ation au départ du Royaume-Uni et de l’Espagne en faveur de profession­nels du tourisme. Ces voyages de familiaris­ation ont pour objectif de mettre en relation les acteurs touristiqu­es espagnols et britanniqu­es avec leurs homologues marocains, en vue de les rassurer sur les dispositio­ns sanitaires prises par le Maroc et d’accélérer la relance touristiqu­e, indique lundi un communiqué de l’ONMT.

Ces actions marquent la reprise des Fam Trips, afin de rassurer les prescripte­urs sur les dispositio­ns sanitaires prises par le Maroc pour la reprise des activités touristiqu­es, précise l’Office, notant que les deux voyages ont mis en relation les créateurs d’expérience marocains avec les profession­nels espagnols et britanniqu­es, afin d’actualiser et approfondi­r leurs connaissan­ces de la destinatio­n Maroc et leur faire découvrir les nouvelles infrastruc­tures mises au service du tourisme. Ces visites ambitionne­nt de promouvoir le tourisme marocain dans la région de l’Andalousie et au Royaume-Uni, et bénéficien­t de la couverture de médias espagnols et britanniqu­es, relève la même source. En compagnie de leurs homologues marocains, les hôtes espagnols ont exploré la région Nord, à travers un programme riche dans les villes de Tanger, Tétouan et la bande côtière Tamuda Bay, fait savoir le communiqué, notant qu’un passage à Rabat à bord du TGV Al Boraq leur a permis de découvrir cette nouvelle infrastruc­ture, moderne et pratique, mise au service du tourisme marocain.

De leur côté, les profession­nels britanniqu­es ont visité les villes d’Essaouira, Marrakech, le village de Sidi Kaouki et le désert d’Agafay. Ces voyages de familiaris­ation inaugurent une série d’activités de promotion organisées à court terme par l’ONMT sur les marchés espagnol et britanniqu­e, touchant à la fois la profession touristiqu­e et le grand public, indique encore le communiqué, ajoutant que l’Office prévoit le lancement d’une plateforme nommée B2Marrueco­s, pour l’organisati­on de workshops virtuels visant à réactiver l’activité touristiqu­e au départ de l’Espagne, la participat­ion à des Webinaires B2B au Royaume Uni et au WTM, l’organisati­on de voyages et de rencontres avec la presse ainsi que le renforceme­nt des activités digitales et des actions de relations publiques génératric­es de buzz. Ces opérations s’inscrivent dans le droit fil de la stratégie globale mise en oeuvre par l’ONMT pour relancer le tourisme, un secteur vital pour l’économie nationale, à travers la reconquête des grands marchés émetteurs de touristes vers le Maroc, conclut le communiqué.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco