La Nouvelle Tribune

Smart Flouss, la so­lu­tion de paie­ment mo­bile de Di­gi­fi

- AL Business · Financial Technology · Mobile Payments · Tech · Finance · BMCI · BNP Paribas

Di­gi­fi, fi­liale de la BMCI et du Groupe BNP Pa­ri­bas, lance son ser­vice de paie­ment mo­bile, Smart Flouss. Il s’agit d’un por­te­mon­naie élec­tro­nique qui a pour ob­jec­tif de faire pro­gres­ser le paie­ment mo­bile, sur des opé­ra­tions au­jourd’hui lar­ge­ment ef­fec­tuées en cash, à sa­voir le re­trait, dé­pôt et trans­fert d’ar­gent et l’achat via un paie­ment com­mer­çant.

« Smart Flouss est la so­lu­tion de paie­ment mo­bile qui va per­mettre à ses uti­li­sa­teurs de (re)dé­fi­nir leur re­la­tion à leur ar­gent. C’est une belle aven­ture qui a dé­mar­ré en 2018 par une dé­marche ter­rain de plus de 6 mois à tra­vers tout le royaume, à la ren­contre des ci­toyens Ma­ro­cains pour com­prendre leurs usages et leurs be­soins au quo­ti­dien. Notre vo­lon­té est de pro­po­ser une offre simple, fiable, des ta­rifs abor­dables et trans­pa­rents et des in­no­va­tions utiles.» ex­plique, Jor­gen Ouak­nine, Di­rec­teur Gé­né­ral de Di­gi­fi.

L’offre de ser­vice Smart Flouss, qui se pré­sente sous forme de 3 types de comptes avec des pla­fonds de solde al­lant de 200dhs à 20 000 dhs, concer­ne­ra, dans un pre­mier temps, le trans­fert d’ar­gent, et le paie­ment com­mer­çant. L’offre se­ra en­ri­chie par la suite.

Smart Flouss se veut l’une des offres les plus com­pé­ti­tives du mar­ché puisque tous les trans­ferts entre comptes Smart Flouss sont gra­tuits. Jus­qu’à fin 2020, l’en­semble des ser­vices Smart Flouss sont pro­po­sés gra­tui­te­ment afin de per­mettre aux ma­ro­cains de tes­ter ce nou­veau ser­vice à leur rythme, sans en­ga­ge­ment. A par­tir du 1er Jan­vier 2021, seuls les trans­ferts vers un compte de paie­ment confrère et le re­trait d’ar­gent se­ront payants à hau­teur de 1,5% du mon­tant de l’opé­ra­tion, af­firme le ma­na­ge­ment.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco