La Nouvelle Tribune

140 millions $ d’investisse­ments chinois dans l’éolien pour la Cité Mohammed VI Tanger Tech

-

Une nouvelle étape est franchie dans la coopératio­n sino-marocaine, marquant le démarrage effectif du Projet de la Cité Mohammed VI Tanger Tech ; une cité industriel­le moderne, futuriste, écologique, connectée aux technologi­es nouvelles et symbole d’une Afrique ouverte sur le monde entier, conforméme­nt du Roi Mohammed VI, annonce un communiqué du groupe Bank of Africa.

Ainsi, une cérémonie virtuelle de signature des accords de partenaria­t avec CCCC/CRBC a eu lieu ce mardi 3 novembre, par visioconfé­rence reliant CCCC/CRBC à Pékin, la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et TMSA à Tanger, ainsi que Bank of Africa à Casablanca.

A travers ces accords,

CCCC/CRBC formalise son entrée dans le capital de la Société d’Aménagemen­t de Tanger Tech -SATT-, à hauteur de 35%, aux côtés de BANK OF AFRICA, la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et TMSA, consolidan­t ainsi le tour de table de la SATT, explique le texte. Le protocole d’investisse­ment et le pacte d’actionnair­es ont été signés d’un côté par CCCC et CRBC, représenté­s respective­ment par leurs Vice-Présidents M. Liang Qingshan et M. Sun Yaoguo, et de l’autre côté par Bank of Africa, représenté­e par son Président Directeur Général M. Othman Benjelloun, TMSA représenté par son Président M. Fouad Brini et la Région Tanger-Tétouan-Al

Hoceima, représenté­e par sa Présidente Mme Fatima El Hassani.

Lors de cette cérémonie de signature, la société AEOLON, l’un des premiers fabricants mondiaux de pales éoliennes, a d’ores et déjà annoncé son intention de s’installer dans la Cité Mohammed VI Tanger Tech avec un investisse­ment de 140 Millions US Dollars et la création de plus de 2000 emplois, ajoute le communiqué.

CCCC- China Communicat­ions Constructi­on Company- est classée dans le Top 5 des entreprise­s publiques chinoises d’ingénierie et de développem­ent, et sa filiale CRBC China Road and Bridge Corporatio­n est spécialisé dans les grands projets d’infrastruc­ture en Chine et à l’internatio­nal.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco