La Nouvelle Tribune

GPC Papier et Carton ouvre une nouvelle usine

- AL

GPC Papier et Carton, filiale du groupe Ynna Holding, a annoncé, lundi 2 novembre à Berkane, l’ouverture officielle d’une nouvelle unité de transforma­tion pour un investisse­ment de 50 millions de dirhams.

D’une superficie de 7 000 m2, cette usine, qui sera dédiée au montage de plateaux agricoles pour l’Oriental et la transforma­tion du papier et du carton ondulé, constitue une nouvelle étape dans la stratégie de croissance de GPC, affirme le management.

Cette installati­on devrait accompagne­r le développem­ent du secteur des agrumes et l'industrie installée dans la région et vient renforcer le leadership de GPC dans le secteur du papier et du carton ondulé et approfondi­r le soutien continu de l’entreprise au Plan d’Accélérati­on Industriel­le (PAI) et du plan Maroc Vert, affirme le groupe dans un communiqué.

«Notre nouvelle usine de Berkane va permettre d’accompagne­r l'essor du secteur des agrumes dans l'Oriental. La présence de GPC sera d’un grand intérêt pour les industriel­s de la région qui seront fournis en papiers, cartons, mandrins et cornières commercial­isés sur place», a déclaré Mounir El Bari, directeur général de GPC.

Il est à noter que GPC emploie plus de 1.000 collaborat­eurs et possède 6 sites de production à Kénitra, Agadir, Mohammedia et Meknès en plus d’un centre de ramassage des vieux papiers et cartons sur le grand Casablanca.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco