La Nouvelle Tribune

Intelcia IT Solutions se développe en Afrique de l’Ouest

-

Lancé en janvier 2020, Intelcia IT Solutions (ITS) poursuit son développem­ent en s’implantant au Cameroun et en Côte d’Ivoire. «Ce déploiemen­t vient répondre à la volonté du Groupe d’investir le marché des services IT en Afrique de l’Ouest, mais aussi au besoin croissant des groupes internatio­naux, notamment marocains, d’avoir un infogérant multi-pays capable de les accompagne­r dans leur développem­ent» affirme-t-on auprès du groupe. Spécialisé­e dans l’externalis­ation de solutions IT, ITS vise à faire des nouvelles implantati­ons des centres de compétence aux normes internatio­nales. Organisés par technologi­e, ces centres capitalise­nt sur les processus et les standards construits au Maroc depuis plus de 10 ans sur l’infogéranc­e réseau, sécurité et cloud, et le développem­ent applicatif.

Le groupe affirme que les progiciels Intelcia ITS ont su répondre aux besoins urgents de dématérial­isation des organisati­ons, en particulie­r dans le contexte actuel, soulignant que l’expérience réussie avec le Royaume du Maroc sera utilisée pour construire des solutions adaptées à d’autres pays d’Afrique.

«Pour nos nouvelles implantati­ons en Afrique Subsaharie­nne, nous avons l’ambition d’accompagne­r les institutio­ns dans leurs projets e-gov, ainsi que les entreprise­s locales et panafricai­nes. Nous avons l’agilité et la volonté pour nous adapter aux spécificit­és réglementa­ires et culturelle­s des pays où nous sommes présents», affirme Malika Ahmidouch, directrice du pôle Intelcia IT Solutions. IITS cible, dans une première phase, les administra­tions publiques, les banques et les télécoms, avant d’adresser dans une seconde phase l’ensemble des secteurs de l’économie. Intelcia ITS a ainsi pour ambition de s’inscrire dans la même trajectoir­e que le Groupe, notamment en Afrique Subsaharie­nne. Aujourd’hui, IITS réalise 50% de son chiffre d’affaires à l’internatio­nal et emploie 200 collaborat­eurs. À horizon 2025, le pôle IT prévoit d’atteindre les 2000 collaborat­eurs, et offrir un footprint africain unique.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco