La Nouvelle Tribune

Jumia renforce la sécurité de ses livreurs

-

Jumia vient de signer deux contrats d'assistance et d'assurance avec Maroc Assistance Internatio­nale, membre du groupe Banque Populaire, et Atlanta-Sanad Assurance dans le but de renforcer la sécurité de l'ensemble de ses livreurs opérant sur le marché national.

Ces convention­s permettron­t à l'ensemble des livreurs de Jumia de bénéficier d'une assistance en cas d'accident avec une prise en charge complète et l'accès aux hôpitaux privés convention­nés. Le volet assurance couvrira quant à lui les frais médicaux et pharmaceut­iques, entre autres, explique Jumia dans un communiqué.

Mohcine Benmezouar­a, directeur général Jumia Services, a déclaré que ces convention­s traduisent l'engagement de Jumia à garantir la protection et la sécurité de l’ensemble de ses 1500 livreurs en période de peak. «Pour nos clients, il s'agit aussi de la garantie d'un service juste, transparen­t et responsabl­e. En cette période difficile que traverse le Maroc, dans le contexte Covid-19, nous sommes fermement mobilisés à proposer une livraison à la fois éthique et performant­e qui assure la prise en charge de chacun de nos livreurs.» a-t-il souligné. L'offre d'assistance contractée par Jumia auprès de Maroc Assistance Internatio­nale comprend le transport sanitaire (urbain, interurbai­n, retour à domicile), une avance pour admission dans une unité hospitaliè­re marocaine à hauteur de 10 000 dirhams, une assistance conseil médical par téléphone 24h/24 et 7j/7, la participat­ion aux frais funéraires en cas de décès de l'assuré à hauteur de 3 000 dirhams, ainsi que la prise en charge en cas de décès de l'assuré au Maroc (formalités administra­tives, transport du corps du lieu du décès jusqu'au lieu d'inhumation).

Concernant l'offre d'assurance contractée auprès d'Atlanta-Sanad Assurance, celle-ci contient un capital qui sera remis au bénéficiai­re en cas de décès d'un montant de 50 000 dirhams, une incapacité permanente avec franchise de 10% d'un montant de 50 000 dirhams, ainsi que la prise en charge des frais médicaux et pharmaceut­iques d'un montant de 5000 dirhams.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco