La Nouvelle Tribune

“Le Coin Anaïs”, un nouveau restaurant inclusif à Bouskoura

-

Anaïs, associatio­n nationale pour l’intégratio­n des personnes en situation de handicap mental, ouvre son premier restaurant inclusif «Le Coin Anaïs» à Bouskoura. Cette ouverture intervient à l’occasion de la journée mondiale des personnes handicapée­s qui aura lieu le 03 décembre 2020.

«Le Coin Anaïs est un espace de 80m² qui offrira des solutions inédites à la problémati­que d’exclusion des jeunes en situation de handicap mental du marché de l’emploi, en les mettant dans une situation réelle de travail et en leur permettant Autonomie et Insertion socioprofe­ssionnelle», explique l’associatio­n.

Cet espace de restaurati­on rapide propose des produits de pâtisserie­s préparés par les ateliers de formation d’Anaïs et des repas faits maison et certifiés de son partenaire social «La Buvette du Maroc». L’objectif à travers ce projet est de sensibilis­er concrèteme­nt à une «Insertion profession­nelle appropriée, qui prend en compte aussi bien les capacités que les aptitudes et les potentiali­tés des personnes en situation de handicap mental» souligne l’associatio­n dans un communiqué. Anaïs veut démontrer via le #Coin Anaïs qu’avec une bonne formation, ces personnes sont capables d’assurer leur poste avec les mêmes normes attendues dans tous les autres espaces de restaurati­on rapide. Il est à noter que cette initiative est née d’une collaborat­ion avec les partenaire­s sociaux de l’associatio­n : BHF Atals peintures et La buvette du Maroc, soutenu par la Fondation Drosos.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco