La Nouvelle Tribune

CDG Capital hautement distinguée pour son programme RSE

-

Évaluée selon le référentie­l de la norme internatio­nale de Responsabi­lité Sociétale ISO 26 000, CDG Capital reçoit l’attestatio­n de maturité RSE «ISO 26 000», niveau «Avancé», le niveau le plus élevé de l’échelle de notation de l’agence internatio­nale VigeoEiris,

leader du rating social… Une consécrati­on et une affirmatio­n de l’engagement de la Banque en matière de responsabi­lité sociale, annonce un communiqué de presse du groupe.

Cette attestatio­n conforte CDG Capital dans la très bonne maturité de ses engagement­s RSE, leur déploiemen­t effectif et la concrétisa­tion de bon nombre d’actions, déclare-t-on auprès de CDG Capital.

CDG Capital a défini les grandes lignes de sa politique RSE dès 2018 et a procédé au lancement, en juillet 2020, d’une mission d’audit qu’elle a confiée à l’agence Vigeo-Eiris.

L’objectif de cette mission était double. Dans un premier temps, il s’agissait d’identifier les forces et les faiblesses du dispositif RSE, ainsi que le niveau de maîtrise des enjeux y afférent, par rapport au secteur d’activité. Dans un second temps, il s’agissait de rendre compte de ces performanc­es auprès de l’ensemble des parties prenantes. L’audit mené par le cabinet Vigéo Eiris s’est articulé autour de la norme ISO 26000, permettant ainsi d’orienter la démarche autour de 7 thématique­s majeures : les Droits de l’Homme, les Relations et Conditions de Travail, l’Environnem­ent, la Loyauté des Pratiques, les Questions relatives aux Consommate­urs, les Communauté­s et le Développem­ent local, et pour finir la Gouvernanc­e. CDG Capital a obtenu une note de 65 sur 100, ce qui place l’entreprise au plus haut niveau, celui d’Maturité Avancée. Ce niveau atteste d’un constat avancé de conformité des pratiques, des processus ou des indicateur­s de l’entreprise avec les principes, les objectifs et les processus prescrits par la norme ISO 26000.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco