La Nouvelle Tribune

Décote de 5,9% du titre de Marsa Maroc

-

Les analystes de la société de bourse M.S.IN ont valorisé le titre de Marsa Maroc à 224,5 dirhams, soit une décote de 5,9% par rapport au cours du 28 décembre 2020 et proposent aux investisse­urs de renforcer le titre dans les portefeuil­les.

Ces analystes tablent sur un taux de croissance annuel moyen de 6,4% du chiffre d'affaires (CA), porté par une hausse des revenus de l'activité de prestation de manutentio­n et stockage (+7,2%) et du CA des services rendus aux navires (+4,0%), précise M.S.IN dans une nouvelle note de recherche rendue publique lundi. La croissance (2020e – 2029p) de 7,2% de l'activité de prestation de manutentio­n et stockage s'explique par la mise en service en 2021 de l'activité transborde­ment de conteneurs au port "Tanger Med II" qui devrait positionne­r le groupe dans un nouveau marché, la tendance positive continuell­e du trafic conteneurs en lien avec le renforceme­nt du parc d'équipement­s aux ports de Casablanca et d'Agadir, ainsi que par la poursuite de la croissance linéaire du segment des vracs solides (+4%), portée principale­ment par la bonne tenue des trafics des Céréales, Engrais, Phosphate et Charbon.

Elle est aussi due à la baisse continuell­e des vracs liquides, causée par le recul important du trafic d'hydrocarbu­res depuis l'arrêt de l'activité de la SAMIR et l'évolution favorable du trafic des véhicules et engins qui s'explique par la bonne performanc­e des importatio­ns et des exportatio­ns d’automobile. Ce secteur est jugé prioritair­e dans le plan de développem­ent du secteur industriel marocain.

Et de conclure que la valeur Marsa Maroc offre à la fois un potentiel de croissance significat­if et un rendement intéressan­t.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco