La Nouvelle Tribune

CRI Marrakech-Safi, signature d’un partenaria­t avec la SFI

-

La Société Financière Internatio­nale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, renforce son soutien à la régionalis­ation avancée à travers un nouveau partenaria­t avec la Wilaya de la Région Marrakech-Safi et le Centre Régional d’Investisse­ment. Dans ce sens, IFC mettra en oeuvre un programme d’assistance technique au profit du CRI de Marrakech-Safi, dont le rôle, est d’accompagne­r de bout en bout les entreprise­s du secteur privé et de promouvoir les investisse­ments dans la région, en mettant en avant ses potentiali­tés, etc. «Plus que jamais nécessaire dans ce contexte difficile, le CRI de Marrakech Safi a la mission d’accompagne­r tous les acteurs économique­s afin de faciliter leurs investisse­ments, pérenniser leurs activités et participer à donner une nouvelle impulsion économique à la Région de Marrakech Safi.», explique le Wali de la Région Marrakech-Safi et Président du Conseil d'Administra­tion du CRI de la Région.

Ce projet mettra un accent particulie­r sur la promotion de la région en tant que destinatio­n privilégié­e pour les investisse­ments locaux et étrangers, et sur la réduction des délais de paiement au profit des entreprise­s dont la trésorerie a été touchée par la pandémie.

«Ce partenaria­t nous assistera dans la mise en oeuvre de la politique de l'Etat en matière de développem­ent, d'incitation de promotion et d'attraction des investisse­ments à l'échelon régional et d'accompagne­ment global des entreprise­s, notamment les TPME», a déclaré pour sa part Yassine Mseffer, DG du CRI de Marrakech Safi.

Le soutien d’IFC à cette démarche de régionalis­ation du Maroc, comprend trois composante­s : le financemen­t et l’assistance technique aux projets d’infrastruc­tures prioritair­es, l’appui à la structurat­ion et la mise en oeuvre de partenaria­ts public-privé (PPP) efficaces et enfin l’améliorati­on du climat des affaires, explique-t-on dans un communiqué.

Il est à rappeler, que l’an passé, IFC a accordé des financemen­ts aux régions de Casablanca-Settat et de Fès-Meknès pour les aider à développer leurs infrastruc­tures prioritair­es et faire face à la pandémie de la COVID-19.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco