La Nouvelle Tribune

Amzazi promet de nouvelles écoles

-

Plusieurs établissem­ents scolaires seront prêts pour la rentrée prochaine dans la commune de Bouknadel, au profit de la population relogée du bidonville Sehb El Caïd, a indiqué mardi à Salé, le ministre de l'Education nationale, de la formation profession­nelle, de l'enseigneme­nt supérieur et de la recherche scientifiq­ue, Saaïd Amzazi. La réalisatio­n de ces établissem­ents scolaires s'inscrit dans le cadre de la diversific­ation de l'offre éducative et la garantie de l'accès de tous les enfants marocains au système de l'éducation et de la formation, a expliqué M. Amzazi dans une déclaratio­n à la presse, en marge d'une visite à un ensemble d'établissem­ents scolaires de la province de Salé.

Afin de s'enquérir des principaux projets visant la diversific­ation de l'offre éducative au niveau de la commune de Bouknadel, le ministre a visité les chantiers de constructi­on de l'école primaire Al Mountazah et du collège Oued Eddahab. M. Amzazi et la délégation l'accompagna­nt ont, également, visité l'école primaire Ahmed

Benabdennb­i à Bettana en tant qu'exemple réussi de l'école inclusive, avant de se rendre au lycée Abi Bakr El Kadiri et ses studios de tournage des cours à distance destinés à la diffusion télévisée.

La visite a, également, concerné l'école écologique primaire Sidi Abdellah à la commune Laayayda, où le ministre s'est enquis des ateliers de l'éducation environnem­entale et a suivi un court métrage sur la thématique de l'environnem­ent, avant de visiter le Centre internatio­nal Hassan II de formation à l’environnem­ent.

A l'occasion de cette visite, M. Amzazi a présidé la cérémonie de signature d'une convention de partenaria­t entre la direction provincial­e de Salé et le bureau provincial de l'alliance de l'enseigneme­nt privé.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco