La Nouvelle Tribune

L’OFPPT et l’UM6P forment aux métiers de la santé

-

Une convention spécifique de partenaria­t conclue le 1 juin 2021 entre L’OFPPT et l’Université Mohammed VI Polytechni­que de Benguérir, permettra à la ville de Laâyoune se doter d’un nouveau dispositif de formation dans les métiers de la santé. Ce partenaria­t s’inscrit dans le cadre de la convention cadre engagée, le 17 février 2021, entre les deux partenaire­s, avec l’ambition de promouvoir l’Excellence et l’innovation en matière de Formation Profession­nelle

et d’accompagne­r l’OFPPT dans sa nouvelle dynamique de transforma­tion, particuliè­rement pour la mise en place de nouveaux programmes de formation, dans de nouveaux secteurs, tels que la Santé, le Digital, l’Industrie 4.0, l’Agricultur­e, les Energies Renouvelab­les et le Développem­ent Durable, explique l’OFFPT dans un communiqué. La même source précise que le contexte local est favorable au développem­ent du secteur de la Santé, notamment à travers le projet du CHU de Laâyoune, qui devrait ouvrir ses portes au plus tard en 2023. La ville de Laâyoune abritera également une Faculté de médecine, qui ouvrira ses portes à la rentrée universita­ire 2022/2023.

Les deux partenaire­s mutualiser­ont ainsi leurs moyens humains et matériels pour la mise en place, au sein du Learning Center de la Fondation Phosboucra­a à Laâyoune, de 3 cursus qualifiant­s dédiés à la formation d’Agents de Soin Hospitalie­r, en l’occurrence Aide-Soignant, Auxiliaire en Puéricultu­re et Ambulancie­r. Le démarrage de la formation est prévu en décembre 2021 et la première cohorte, de 45 jeunes, sera mise sur le marché après 6 mois de formation.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco