La Nouvelle Tribune

Mounir El Bari, nouveau président de la COVAD

-

Al’issue de son Assemblée Générale Élective, la Coalition pour la Valorisati­on des Déchets (COVAD) a désigné Mounir El Bari Administra­teur Directeur Général du Groupe GPC – Papier Carton et ancien Président de la Fédération des Industries Forestière­s des Arts Graphiques et de l’Emballages, pour succèder à Mohamed Chaibi, membre fondateur et président de la COVAD depuis sa création en avril 2016.

À la fois industriel de l’emballage et recycleur, Mounir El Bari occupait depuis 2 ans la fonction de Secrétaire Général à la COVAD.

M. El Bari affirme vouloir «Accorder une attention particuliè­re à l’amont de la chaîne de valeur autant d’un point de vue opérationn­el, tri des déchets et accès au gisement, qu’humain, inclusion sociale des chineurs». Il est essentiel dit-il «de construire des bases fortes pour une industrie efficace, profitable et durable». Pour cela, il entend s’appuyer sur le soutien et l’engagement sans faille de la DGCT qui joue aujourd’hui un rôle majeur au sein de la Coalition.

Cette Assemblée Générale fût également l’occasion pour la CGEM de désigner Hakim Marrakchi, vice-président de la Confédérat­ion au poste de viceprésid­ent de la COVAD, succédant ainsi à Mehdi Tazi. L’Assemblée a aussi tenu à renforcer son Conseil d’Administra­tion en vue d’augmenter la représenta­tivité de plus de parties prenantes. Ainsi, Yassine Daoudi, Vice-Président de l’Associatio­n Marocaine des Présidents des Conseils Communaux, Abderrahim Ksiri, Président de l’Associatio­n des Enseignant­s des Sciences de la Vie et de la Terre et enfin Tarik Chakir représenta­nt de la Fédération des Collecteur­s de Vieux Métaux ont rejoint le Conseil.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco