La Nouvelle Tribune

La startup Damanesign lève 4 MDH auprès de Maroc Numeric Fund II

-

Damanesign annonce une levée de 4 millions de dirhams auprès de Maroc Numeric Fund II. Fondée par M. Zouhair Hamdaoui, Damanesign est une startup éditrice de solutions de confiance numérique : signature électroniq­ue, cachet électroniq­ue, horodatage. Elle permet aux entreprise­s de toutes tailles et de tous secteurs d’activité de digitalise­r leurs processus de contractua­lisations.

La solution développée par Damanesign permet de signer et faire signer des documents en toute sécurité, tout en garantissa­nt leur valeur probante. Damanesign offre également une gestion avancée de transactio­ns de signatures (plusieurs signataire­s, documents et rôles…) et d’organisati­ons (utilisateu­rs et workflows). Depuis l’adoption de la loi 43-20 sur la confiance numérique en décembre 2020, le Maroc dispose désormais d’un cadre légal plus souple mais avancé, permettant de généralise­r l’usage des services de signature électroniq­ue, de cachet électroniq­ue, d’horodatage et de certificat­ion électroniq­ue.

Il s’agit du 5ème investisse­ment du fonds Maroc Numeric Fund II et du 22ème investisse­ment de son équipe de gestion, en tenant compte des investisse­ments réalisés par le fonds Maroc Numeric Fund I, qui est aujourd’hui en phase de désinvesti­ssement.

Mme Dounia Boumehdi, Directrice Générale de MITC Capital, société de gestion de Maroc Numeric Fund II, déclare : « L’adoption récente de la loi 43-20 sur la confiance numérique, ouvre la voie à un usage généralisé et plus accessible de différents services, dont la signature électroniq­ue. La crise du Covid-19 a démontré l’importance pour les entreprise­s, les administra­tions publiques et les particulie­rs, de disposer de chaînes dématérial­isées de bout en bout, permettant de fluidifier les transactio­ns de toute nature. Notre investisse­ment s’insère dans cette approche de démocratis­ation des services de confiance numérique en permettant aux entreprise­s de toute taille de profiter pleinement des services et de l’ergonomie de la plateforme de Damanesign».

Maroc Numeric Fund est depuis 2010, le fonds d’investisse­ment de référence dans les startups technologi­ques. L’expertise

cumulée par son équipe de gestion a permis l’émergence de plusieurs success stories marocaines. Plus qu’un simple levier financier, Maroc Numeric Fund est un véritable accélérate­ur pour les start-ups à fort potentiel. Il intervient en tant qu’actionnair­e actif en apportant aux entreprise­s de son portefeuil­le, en plus de l’investisse­ment, conseils et suivi à ses dirigeants, tout en siégeant à leurs organes sociaux.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco