La Nouvelle Tribune

Chamal, la nouvelle marque touristiqu­e de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima

-

Après près de deux années d’un travail marketing acharné, le Conseil Régional du Tourisme de TangerTéto­uan-Al Hoceima a révélé, mardi 13 juillet, la nouvelle marque touristiqu­e Chamal. Une marque qui vise à renforcer la visibilité et à fédérer l’image d’une région qui se caractéris­e par la diversité de l’offre : Tanger, Tétouan, Al Hoceima, Chefchaoue­n, Ouezzane, Larache, Assilah, Tamuda Bay.

Le CRT a ainsi analysé le contexte touristiqu­e et fait le benchmark des best practices de branding territoria­l, avant de créer la nouvelle marque qui repose sur des partis pris stratégiqu­es et créatifs forts, explique-t-on auprès du CRT.

« La création de notre marque territoria­le était un engagement pris lors de l’élection du nouveau bureau du CRT en février 2019 et la crise n’a pas interrompu ce processus », témoigne sa Présidente Mme Rkia Alaoui. « Je suis convaincue que la nouvelle marque CHAMAL sera un levier pour la résilience du tourisme régional au service d’une stratégie de relance ambitieuse », poursuit-elle.

Le nom CHAMAL s’est imposé avec évidence, affirme Mme Alaoui. Ancré dans l’imaginaire des touristes nationaux, évoquant la direction cardinale des vacances d’été, il est aussi simple à prononcer et à mémoriser pour des publics internatio­naux. jaune pour la chaleur rayonnante du climat et de l’accueil, expliquent les équipes du CRT.

La nouvelle marque accompagne­ra ainsi la saison estivale pour ensuite s’amplifier dans l’objectif d’un plan d’action de reconquête sur la fin 2021 et 2022.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco