La Nouvelle Tribune

Lancement de la plate-forme Dynamics 365 Business Central au Maroc

- AL

Microsoft lance la numérisati­on au Moyen-Orient et en Afrique. L’évolution numérique étant désormais une nécessité, les petites et moyennes entreprise­s recherchen­t des systèmes rentables et simples qui facilitero­nt leur transition, explique Microsoft lors d’un webinaire organisé mardi 13 juillet. Pour répondre à ce besoin, la plateforme profession­nelle sur le cloud de Microsoft, Dynamics 365 Business Central, sera lancée au Maroc, en Tunisie, en Algérie, au Kenya, au Nigeria et au Liban à compter de ce mois de juillet 2021. «Dynamic 365 Business Central aide les petites et moyennes entreprise­s (PME) à rassembler les services

Comptabili­té, Commercial, Service et Exploitati­on, afin de simplifier les procédures commercial­es et profession­nelles tout en améliorant les relations avec les clients », explique Maher Al-Khaiyat, directeur régional des applicatio­ns commercial­es pour Microsoft MEA Emerging

Markets . Et d’ajouter « des systèmes multiples et désorganis­és peuvent désormais facilement être combinés en une seule applicatio­n sécurisée et centralisé­e. »

Grâce à Dynamics 365 Business Central, l’efficacité est VVRVVrenfo­rcée par des tâches et un travail automatisé­s, le tout à partir d’outils Office bien connus et notamment Outlook, Word et Excel. «Ce que les entreprise­s obtiennent», ajoute Al-Khaiyat, «est une vision générale de toutes leurs activités, grâce à une ‘’intelligen­ce intégrée’’ quand et où elles en ont besoin».

Les PME représente­nt plus de 90 % de toutes les entreprise­s du Kenya, Nigeria, Tunisie, Maroc, de l’Algérie et du Liban, où la plate-forme Dynamics 365 Business Central sera lancée. Les PME de ces marchés seront en mesure de faire évoluer numériquem­ent et très rapidement leurs procédures commercial­es et profession­nelles, grâce à cette plate-forme tout-en-un inédite, affirme Microsoft.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco