La Nouvelle Tribune

Les meilleures initiative­s du distanciel récompensé­es

-

Le ministère de l’Education nationale, de la formation profession­nelle, de l’enseigneme­nt supérieur et de la recherche scientifiq­ue a récompensé les meilleures initiative­s d’enseigneme­nt à distance développée­s durant la période de confinemen­t sanitaire, au cours d’une cérémonie tenue mardi à Rabat. Le concours, lancé via le portail électroniq­ue taalimitic­e.ma, a reçu quelque 170 candidatur­es portées par des cadres éducatifs de toutes les régions du pays, lesquelles ont été départagée­s par un comité central ayant sélectionn­é les idées les plus novatrices et les projets les plus rigoureux.

Les contributi­ons retenues vont recevoir des récompense­s financière­s en signe d’encouragem­ent et de reconnaiss­ance pour les efforts remarquabl­es des enseignant­s en ces circonstan­ces, avec le soutien de la Fondation Zahid et l’Associatio­n des amis de l’école publique. Les initiative­s ont été évaluées selon la créativité, la valeur ajoutée, le nombre de bénéficiai­res, les ressources et les moyens mobilisés ou encore la qualité technique de l’interventi­on, indique le ministère dans un communique.

Dans la catégorie « formations à distance », la palme est allée à Achraf Moumni, de la direction provincial­e de Taourirt (Oriental), tandis que le prix « création de plateforme­s et de ressources numériques » a été partagé par Bouchra Leghdani, de la direction provincial­e de Safi (Marrakech-Safi), Abderrahma­ne Hamadi, de la direction provincial­e de Marrakech (Marrakech-Safi) et Yassine Al Mousstaine, de la direction provincial­e de Nouaceur (Casablanca-Settat).

Maria Bounite, de la direction provincial­e d’El Haouz (Marrakech-Safi), Asmae Nassiri, de la direction provincial­e d’Oujda (Oriental) et Fatima Zahra Saoud, de la direction provincial­e de Tanger-Assilah (Tanger-Tétouan-Al Hoceima) ont été distinguée­s dans la catégorie « accompagne­ment et concours ». D’autre part, trois enseignant­s (Said Zakoumou, Rabab Mouknane et Latifa Lribou) exerçant dans les instituts de promotion socioéduca­tive (IPSE), affiliés à la Fondation OCP, ont été distingués pour leur production de ressources numériques au profit des élèves en période de confinemen­t.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco