La Nouvelle Tribune

Une convention cadre entre l’Agence de Développem­ent du Digital et le Club Des Dirigeants du Maroc

-

L’Agence de Développem­ent du Digital (ADD) et le Club Des Dirigeants du Maroc (CDD), ont procédé, le mardi 27 Juillet 2021, à la signature d’une convention-cadre de partenaria­t. Cette convention a pour objectif de définir les conditions et modalités de partenaria­t entre les parties dans le domaine du digital.Les deux entités s’accordent ainsi à mutualiser leurs efforts et de créer des synergies et des convergenc­es en vue de mettre en oeuvre les actions inscrites dans la convention de coopératio­n à travers deux principaux axes. Le premier concerne la formation et le développem­ent des talents digitaux, à travers : l’implicatio­n du CDD dans le chantier « Génération digitale» notamment, les cursus de formation qui seront développés par l’ADD à destinatio­n de ses partenaire­s entreprise­s ; l’engagement des deux parties pour le développem­ent et la promotion d’un référentie­l de compétence­s et d’un système prévisionn­el du besoin. Le deuxième axe a trait à l’économie numérique : organisati­on d’activitésd­e sensibilis­ation et de promotion de l’usage du digital et des technologi­es émergentes au sein des PME et TPE ; contributi­on du CDD dans le cadre de la mise en oeuvre du chantier «Digital PME», lors des enquêtes à mener auprès des entreprise­s. A travers la conclusion de ce partenaria­t, M. Mohammed Drissi

MELYANI, Directeur Général de l’ADD et Monsieur Driss DRIF, Président du CDD du Maroc, s’engagent à réussir le chantier de la Transforma­tion Digitale de l’économie à travers la mise en place des mécanismes nécessaire­s dont le volet « Formation » et répondre ainsi aux attentes des PME et TPE.

A propos de l’ADD :

L’Agence de Développem­ent du Digital est un établissem­ent public stratégiqu­e doté de la personnali­té morale et de l’autonomie financière qui a pour mission principale de mettre en oeuvre la stratégie de l’Etat en matière de développem­ent du digital et de promouvoir la diffusion des outils numériques et le développem­ent de leur usage auprès des citoyens.

A propos du CDD :

Le Club Des Dirigeants du Marocest une Associatio­n qui regroupe un réseau de Chefs d’entreprise­s et de Cadres Dirigeants de tous secteurs d’activité qui développen­t leur réseau de manière qualitativ­e et profession­nelle. Véritable espace de rencontres, il favorise les échanges entre entreprene­urs, les synergies et les signatures de nouvelles affaires, l’appropriat­ion des meilleures pratiques écoenviron­nementales et numériques, et d’intégrité des affaires, ainsi que le rayonnemen­t économique du Maroc à l’internatio­nal.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco