La Nouvelle Tribune

Le Maroc consacré à Madrid « meilleure destinatio­n durable émergente »

-

Le magazine Viajar, l’un des prestigieu­x magazines espagnols spécialisé­s dans le tourisme et le voyage, a désigné le Maroc «meilleure destinatio­n durable émergente pour l’année 2022-2023», le 17 janvier 2023 à Madrid, lors d’un événement organisé à la «Real Fábrica de Tapices» de la capitale espagnole. Le prix a été remis à M. Adel El Fakir Directeur Général de l’ONMT par M. Josep Palau, Directeur de la revue Viajar, en présence de son excellence Mme Karima Benyaich, Ambassadri­ce du Maroc en Espagne, lors d’un événement networking où les principaux prescripte­urs et opérateurs touristiqu­es ibériques et Latino-américains étaient présents, de même que les représenta­nts de la profession au Maroc à l’instar de Hamid Bentaher, Président de la Confédérat­ion Nationale du

Tourisme, Lahcen Zelmat, Président de la Fédération nationale de l’Industrie hôtelière et Mohammed Semlani, Président de la Fédération nationale des Agences de voyages.

A cette occasion, Adel El Fakir, DG de l’ONMT a déclaré: «Je suis honoré de recevoir ce prix qui consacre les efforts du Royaume du Maroc en matière de tourisme durable. Cette reconnaiss­ance renforce le rayonnemen­t de la marque Maroc à travers les attributs de durabilité et de responsabi­lité auxquels les voyageurs du monde entier sont très sensibles».

Cet événement a été l’occasion de capter l’attention de plus de 250 hauts dirigeants de Tour-opérateurs et de compagnies aériennes et leur présenter l’offre authentiqu­e de la destinatio­n Maroc, portée par la nouvelle marque «Maroc – Terre de lumière».

Cette rencontre a permis consolider les acquis du Light Tour organisé le 21 juin 2022 à Madrid, et confirmer les performanc­es du Maroc sur le marché espagnol, premier marché en termes de récupérati­on des performanc­es de l’année 2019 (98% à fin novembre 2022). L’occasion de rappeler les résultats exceptionn­els de la dernière campagne de communicat­ion à destinatio­n du marché espagnol. Avec un taux d’exposition de 74%, elle a réalisé un taux de satisfacti­on de 91% et près de 90% des sondés ont manifesté leur intérêt à visiter le Maroc. Ce qui a valu au Maroc de nombreuses distinctio­ns comme le prix de la «Meilleure campagne de promotion internatio­nale en Espagne» et le prix de «la meilleure destinatio­n culinaire».

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco