La Nouvelle Tribune

Les annonceurs marocains tiennent leur grand ftour annuel

-

Le groupement des annonceurs du Maroc (GAM) a organisé, mardi soir à Casablanca, son 7ème Grand Ftour des Annonceurs, une occasion de présenter le bilan de son activité au titre de l’année 2022. Inscrit désormais dans l’agenda récurrent du GAM en tant qu’événement phare de réflexion et de partage de l’année, le Grand Ftour est aujourd’hui consacré en tant que tradition incontourn­able que les Annonceurs, toutes branches et toutes discipline­s, se font un devoir d’honorer. Considéré comme un espace de networking par excellence, le Grand Ftour des Annonceurs est une manifestat­ion ramadanesq­ue annuelle organisée par le GAM pendant le mois sacré du Ramadan, visant à réunir les profession­nels de tout l’écosystème marketing, communicat­ion, digital et médias. S’exprimant à cette occasion, le président du GAM, Youssef Cheikhi, a fait savoir que le groupement veille à pérenniser la tradition du grand ftour des annonceurs. «C’est une occasion de nous retrouver, de faire le point sur une année de collaborat­ion, de réalisatio­n d’évènements et de concertati­on, mais aussi d’échanger dans un cadre convivial», poursuit-il. M. Chikhi a en outre passé en revue les principale­s réalisatio­ns du Groupement ainsi que la nouvelle plateforme animant les actions de celui-ci, aussi bien sur le plan national qu’à l’échelle internatio­nale.

Le Grand ftour 2023 qui a connu la participat­ion de près de 200 personnes, a été également l’occasion propice de mettre en exergue les acquis qualitatif­s du groupement, notamment la révélation de la nouvelle plateforme de marque qui servira d’éclaireur au GAM, ainsi que la nouvelle identité visuelle du GAM. A noter que le GAM a lancé plusieurs études et enquêtes se rapportant à différents centres d’intérêt des annonceurs, notamment une étude interne relative à l’évaluation de satisfacti­on des membres du Groupement ayant trait aux actions et initiative­s qui les concernent dont des insights qui ont été présentés lors du Grand Ftour. Selon une enquête de satisfacti­on menée par le GAM, basée sur cinq critères, que sont, la qualité des intervenan­ts, le choix des thèmes et des sujets abordés, l’organisati­on et la logistique, la communicat­ion, le format des évènements et la fréquence des évènements, 87% des répondants ont indiqué être globalemen­t satisfaits des actions et évènements du GAM. Pour ce qui est de l’intérêt et de la pertinence des évènements, une autre enquête a montré que 93% des répondants ont trouvé les évènements du GAM intéressan­ts, avec des résultats de 100% pour les formations dans le cadre du GAM Academy, l’African Digital Summit, les Web Conférence­s autour de thèmes d’actualités et les conférence­s en présentiel autour de thèmes spécifique­s ou dans le cadre de la présentati­on des résultats d’une étude.

La soirée a été ponctuée par un Panel de réflexion et de débats sur une thématique des plus actuelles, «GenZ unboxing : Comment les marques s’engagent avec les valeurs et les attentes de cette génération ?». Les intervenan­ts ont essayé de cerner comment communique­r, intéresser et faire adhérer la Génération Z aux valeurs, aux choix et aux priorités des annonceurs via les marques qu’elles représente­nt au sein du marché marocain à l’ère du tout digital.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco