La Nouvelle Tribune

Le salon CREMAI est de retour

- AL

Le Salon internatio­nal des profession­nels de l'hôtellerie, de la restaurati­on, de la pâtisserie, de la boulangeri­e et de l'alimentair­e (CREMAI) effectue son grand retour pour sa dixième édition, après une interrupti­on de 4 ans causée par la pandémie de Covid-19.

Organisé par Rahal Event, l’événement se tiendra du 17 au 21 mai 2023, au parc d'exposition Mohammed VI à El Jadida. Sous le slogan «Rebooster la relance du secteur CHR», cette édition s'inscrit dans la dynamique des initiative­s de revitalisa­tion du secteur touristiqu­e et de ses différente­s branches, précisent les organisate­urs. Elle met l'accent sur la relance des investisse­ments et le développem­ent du capital humain pour stimuler la reprise du secteur. Le CREMAI 2023 mettra en avant plus de 750 marques illustres et proposera un programme de concours rassemblan­t une centaine de profession­nels triés sur le volet à travers le Royaume et le continent.

L'événement a pour ambition de consolider la position du Maroc en tant que plaque tournante commercial­e pour le secteur CHR en Afrique et d'établir le pays comme un pont d'échange et d'enrichisse­ment entre le patrimoine gastronomi­que du Royaume et celui du continent, en conformité avec la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, affirme la même source. Parmi les temps forts attendus cette année, la Coupe d'Afrique de la Boulangeri­e, la Coupe d'Afrique et MoyenOrien­t des cheffes, ainsi que les sélections africaines pour la Coupe d'Afrique de la Pâtisserie et le prestigieu­x Bocuse d'Or Afrique. Il est à préciser que les compétitio­ns du CREMAI mènent à des finales mondiales prestigieu­ses, telles que le Bocuse d'Or Monde, la Coupe du Monde de la Pâtisserie et la Coupe du Monde de la Boulangeri­e. En outre, Rahal Event annonce le lancement du prix «Meilleur Artisan du Maroc», visant à mettre en lumière l'excellence du travail marocain et à développer une meilleure performanc­e sectoriell­e. Ce titre offrira aux artisans du Royaume une reconnaiss­ance de haute instance et leur permettra de se référencer et de valoriser leur savoir-faire.

Au-delà de sa dimension économique et commercial­e, le salon CREMAI est également un lieu de célébratio­n et de valorisati­on de la culture africaine et de son patrimoine gastronomi­que.

Il est important de noter que ce salon est strictemen­t réservé aux profession­nels et n'ouvrira pas ses portes au grand public.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco