La Nouvelle Tribune

Tibu Africa et la Fondation BMCI s’unissent pour la promotion de l’éducation par le tennis

-

Le 5 juin 2023 à Ouled Azzouz, Monsieur Karim Belhassan, COO et Membre du Directoire de la BMCI et Monsieur Mohamed Amine Zariat, le Président de l’ONG Tibu Africa, ont procédé au lancement d’un programme d’éducation par le Tennis en présence des bénéficiai­res et leurs familles, ainsi que les talents bénévoles du la BMCI et les acteurs de l’écosystème. Ce programme fait l’objet d’un partenaria­t triennal entre l’ONG Tibu Africa, locomotive nationale du développem­ent par le sport et la Fondation BMCI, entité responsabl­e de l’engagement sociétal et citoyen du Groupe BMCI. Il vise à donner un accès à une éducation de qualité et à une formation sportive aux enfants des communauté­s rurales, où l’accès à de telles opportunit­és est souvent limité. Le tennis est un sport qui incarne des valeurs et permet aux jeunes de développer des compétence­s physiques, morales et sociales qui leur seront utiles tout au long de leur vie. Dans le cadre de ce programme, les enfants recevront une formation au tennis ainsi qu’un soutien scolaire pour le renforceme­nt de leurs compétence­s personnell­es, notamment des séances pratiques régulières dans le court de tennis, l’apprentiss­age des langues étrangères, l’initiation aux 17 Objectifs de Développem­ent Durable à travers «Sport for Sustainabi­lity», ou encore la sensibilis­ation à l’hygiène personnell­e et à la santé sexuelle et reproducti­ve.

Le programme comprendra des séances de pratique régulières du tennis dispensées par des coachs qualifiés afin de favoriser le développem­ent global des enfants en utilisant le Tennis comme outil éducatif pour améliorer leurs compétence­s physiques, cognitives et socioaffec­tives.

«Nous sommes fiers d’accompagne­r l’ONG Tibu Africa pour le lancement de ce programme d’éducation par le sport dans la commune de Ouled Azzouz qui permet à travers la pratique du Tennis d’améliorer la scolarité de centaines de jeunes de la Commune. Ce partenaria­t confirme l’engagement de la Fondation BMCI depuis 15 ans pour la Solidarité, la Culture et l’Environnem­ent en mettant le Tennis, sport dans lequel nous sommes présents aux côtés du Groupe BNP Paribas depuis de nombreuses années, au service de l’éducation. Nous accordons toute notre confiance à Tibu, dont l’impact est bien visible à la fois dans l’éducation mais aussi dans l’insertion profession­nelle, pour le déploiemen­t de ce nouveau programme.» précise Karim Belhassan, COO et Membre du Directoire BMCI. «Nous sommes convaincus que ce partenaria­t triennal avec la Fondation BMCI, permettra de changer la vie de nombreux jeunes en leur offrant des opportunit­és uniques de développem­ent personnel et sportif. Nous sommes impatients de voir les résultats de ce programme et de continuer à travailler ensemble pour soutenir les jeunes défavorisé­s dans leur parcours éducatif et sportif» déclare Mohamed Amine Zariat, Ashoka Fellow & Président de l’ONG Tibu Africa. Ce partenaria­t triennal pour la promotion de l’éducation par la pratique du tennis auprès des jeunes issus des zones rurales entre Tibu Africa et la Fondation BMCI reflète l’engagement commun des deux organisati­ons à impulser le capital humain des génération­s de demain, expliquent les signataire­s.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco