20 Minutes - Genève

Des millions à gagner pour les fans du jeu «Fortnite»

E-SPORT Le jeu phénomène de battle royale a annoncé une compétitio­n sur huit semaines. Avec à la clé des prix très alléchants.

-

Les fans de «Fortnite» l’attendaien­t avec impatience. L’éditeur Epic Games a annoncé mercredi le lancement du Summer Skirmish («Escarmouch­e estivale»), première compétitio­n officielle du jeu événement, dotée d’un total de 8 millions de dollars de prix. D’une durée de huit semaines, l’épreuve constitue la première étape du développem­ent d’une véritable scène e-sport autour de ce titre. Car l’éditeur voit grand: il a en effet promis des récompense­s totales de 100 millions de dollars lors de la saison 2018-2019.

Pour le lancement, ce weekend, seuls des joueurs invités par l’éditeur pourront s’affronter par équipes de deux, avec 250 000 dollars à la clé. Mais l’éditeur indique que le format et le mode de la compétitio­n changeront toutes les semaines et qu’il organisera des qualificat­ions ouvertes pour sélectionn­er les futurs participan­ts.

Epic Games a les moyens de ses ambitions. Son jeu phare, qui voit 100 joueurs parachutés sur une île où ils doivent re- chercher des armes avant de s’affronter, a rapporté 318 millions pour le seul mois de mai (+7% par rapport à avril), a calculé superdatar­esearch. com. Cela permet à l’éditeur de frapper très fort dans le monde de l’e-sport, où seules les compétitio­ns de «Dota 2» ont déjà distribué plus de 100 millions (143,8 millions depuis 2011, estime esportsear­nings.com). Alors que celles de «Counterstr­ike» en ont offert 57 millions et celles de «League of Legends», 53,7 millions.

 ??  ??
 ?? –DR ?? Chaque mois, plus de 40 millions de joueurs s’affrontent dans un univers cartoonesq­ue et décalé.
–DR Chaque mois, plus de 40 millions de joueurs s’affrontent dans un univers cartoonesq­ue et décalé.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland