20 Minutes - Genève

Jouer une femme sadique, ce n’est pas de tout repos

MINISÉRIE Natalie Dormer («Game of Thrones») a eu du mal à assumer son personnage dans «Piquenique à Hanging Rock».

-

Diffusée depuis peu sur Canal+ et la BBC, la minisérie australien­ne «Pique-nique à Hanging Rock» séduit de nombreux téléspecta­teurs. Cette fiction, qui se déroule en 1900, raconte le drame de quatre étudiantes qui disparaiss­ent mystérieus­ement lors d’un pique-nique dans le désert australien. Avec son regard glaçant, Natalie Dormer insacarne à merveille la gouvernant­e Hester Appleyard, qui use de méthodes diques pour contrôler les étudiantes de son penpar sionnat.

Ce rôle n’a pas été tous les jours facile à assumer pour la star de «Game of Thrones». Elle a très mal vécu une scène où son personnage humilie et maltraite physiqueme­nt Sara, jeune orpheline interprété­e Ines Curro, 14 ans (médaillon). «Frapper Ines était horrible. Je n’ai pas du tout aimé cette journée de tournage», se rappelle l’Anglaise de 36 ans dans «Metro». Par chance, l’ado «a vite compris la différence entre la réalité et la fiction», assure Natalie, qui a puisé dans la psychologi­e de son personnage: «On doit creuser dans l’humanité d’Hester et comprendre qu’elle est elle-même une orpheline traumatisé­e. Cette femme pense qu’elle donne de l’amour à ces filles, mais c’est une psychopath­e.» Pour être crédible dans son jeu d’actrice, Natalie a dû se surpasser. «Ça m’a mise très mal à l’aise parfois», avoue-t-elle.

Son supplice n’aura pas duré longtemps. La fiction, composée de six épisodes, n’a en effet pas de suite. Il s’agit d’une adaptation stricte du roman de Joan Lindsay publié en 1967.

 ?? –DR ?? Natalie Dormer (en rouge) incarne une gouvernant­e odieuse dans l’Australie des années 1900.
–DR Natalie Dormer (en rouge) incarne une gouvernant­e odieuse dans l’Australie des années 1900.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland