20 Minutes - Genève

Williams et Kerber pour une finale entre revenantes

WIMBLEDON Serena et Angelique, déjà opposées en 2016, se retrouvero­nt après avoir toutes deux passé des mois difficiles.

-

L’une a failli mourir en donnant la vie, l’autre avait perdu la tête en devenant reine. Serena Williams et Angelique Kerber ont rendez-vous samedi sur le Centre Court pour définitive­ment refermer une parenthèse difficile. Au bout d’un tournoi étrange qui a dévoré les favorites, Wimbledon tient sa finale de rêve. Incertaine et chargée de symboles.

«Franchemen­t, tout ce qui m’arrive est une surprise, avouait l’Américaine après sa victoire contre Görges (6-2 6-4). J’ai subi plusieurs opérations dans les heures qui ont suivi la naissance de ma fille. J’ai même cru un instant que je n’allais pas m’en sortir. Durant des semaines, j’arrivais à peine à me traîner jusqu’à la boîte aux lettres.» A Miami, Serena Williams n’était que l’ombre d’elle-même. A Roland-Garros, elle n’était pas prête. Un mois plus tard, la voilà à un succès du record de Margaret Court (24 titres en Grand Chelem).

«Serena revient et moi aussi, dans un sens, je reviens, souriait «Angie» après une demi-finale tout en maîtrise face à Ostapenko (6-3 6-3). Beaucoup de choses se sont passées l’année dernière. J’ai dû me poser les bonnes questions, retrouver ma motivation.» No1 mondiale il y a douze mois, l’Allemande avait sombré au-delà du top 20.

Samedi, l’une des revenantes sera sacrée championne de Wimbledon. Ce serait une première pour Angelique Kerber, et la première fois dans la peau d’une maman pour Serena Williams.

 ?? –AFP ?? Si l’Américaine gagne samedi, elle égalera le record de titres en Grand Chelem de Margaret Court.
–AFP Si l’Américaine gagne samedi, elle égalera le record de titres en Grand Chelem de Margaret Court.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland