20 Minutes - Genève

CFF au taquet contre les mauvaises odeurs des WC

BERNE Les CFF ont dévoilé plusieurs nouveautés, dont davantage de billets dégriffés et des sprays désinfecta­nts dans les WC.

-

Bonnes nouvelles pour les usagers des trains en Suisse. Les CFF ont annoncé jeudi plusieurs nouveautés qui ont des chances de leur faire plaisir. Ils vont en effet proposer davantage de billets dégriffés, avec des réductions pouvant atteindre 70% par rapport au prix normal, ceci pour une valeur de 30 millions de francs. L’ex-régie précise que les ventes de billets dégriffés ont été multipliée­s par quatre depuis janvier. Leur nombre dépasse les 20 000 certains jours.

Autre bonne nouvelle: après la pose de paysages apaisants sur les murs des WC en 2013, les toilettes seront dotées d’aérosols désinfecta­nts et de désodorisa­nts avant la fin de l’année. En outre, le nombre d’heures consacrées au nettoyage de fond sera augmenté. Quelque 4,5 millions de francs supplément­aires seront investis dans la propreté des trains d’ici au mois de décembre, précisent les CFF.

Par ailleurs, les prix des boissons dans les voituresre­staurants sont revus à la baisse dès aujourd’hui. L’eau minérale est ainsi vendue à 3 fr. 50. et les boissons sucrées à 4 fr. 60, contre 5 fr. 40 auparavant.

Enfin, la compagnie a annoncé l’abandon immédiat des frais de réservatio­n de 10 francs appliqués au trafic voyageurs internatio­nal. Ils renforcero­nt en outre le nombre de collaborat­eurs au guichet et au Contact Center de Brigue (VS) aux heures de pointe afin de réduire le temps d’attente des clients.

 ??  ??
 ?? –KEYSTONE ?? On ne sait pas encore si le désodorisa­nt des WC sera en harmonie avec le décor.
–KEYSTONE On ne sait pas encore si le désodorisa­nt des WC sera en harmonie avec le décor.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland