20 Minutes - Genève

Sébastien Buemi garde toujours un pied en F1

FORMULE 1 Sébastien Buemi va garder son rôle de 3e pilote pour Red Bull et Toro Rosso en 2019. Sans délaisser l’endurance ni la Formule E.

- –LUC DOMENJOZ, SINGAPOUR

Ce week-end, le Vaudois est présent dans le paddock, à Singapour, pour la première fois de la saison. En tant que 3e pilote, il se déplacera sur tous les Grands Prix de la fin de l’année, prêt à remplacer un des titulaires de Red Bull ou Toro Rosso en cas d’indisponib­ilité. Il est d’ailleurs passé à Faenza, à l’usine de l’équipe italienne, pour faire mouler un baquet à ses dimensions. Un déplacemen­t qui a beaucoup agité les réseaux sociaux: ces derniers jours, les rumeurs le voyaient déjà au volant d’une Toro Rosso ce week-end, au pire en 2019. L’écurie avait même annoncé qu’il faisait partie de sa liste de pilotes papables.

C’est finalement le Russe Daniil Kvyat qui a été choisi pour piloter la Toro Rosso la saison prochaine. Buemi n’aurait pas pu jouer ce rôle. Troisième pilote Red Bull depuis 2012, il est chargé de régler la monoplace avant chaque Grand Prix sur le simulateur de l’équipe. Un rôle qu’il combine avec un volant chez Toyota, qui lui a permis de rafler les 24 Heures du Mans en juin dernier. Il roule aussi en Formule E, la catégorie 100% électrique, dont il a été champion en 2016.

Sébastien Buemi est le seul pilote ainsi impliqué dans trois championna­ts du monde. Un travail écrasant qui ne lui fait pas peur, mais qui ne lui permet pas d’envisager de retour. «La F1 ne me manque pas, a-t-il dit jeudi. Je prends beaucoup de plaisir en Formule E et en endurance, c’est un équilibre qui me convient bien.»

 ??  ??
 ?? –GETTY ?? Le pilote vaudois de 29 ans, jeudi autour du circuit urbain de Singapour.
–GETTY Le pilote vaudois de 29 ans, jeudi autour du circuit urbain de Singapour.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland