20 Minutes - Genève

Inbox va tirer sa révérence

MOBILE Google a attristé les fans de l’app de messagerie en annonçant l’arrêt du service à la fin du mois de mars 2019.

-

Google va sacrifier un de ses nombreux services. Il ne s’agit pas du réseau social Google+, pourtant moribond, mais de l’app Inbox. Lancé en octobre 2014 avec l’idée de «révolution­ner la boîte mail», le service de messagerie sera stoppé dans six mois, à la fin du mois de mars 2019, a fait savoir le géant californie­n. L’annonce a soulevé une vague d’émotion chez les nombreux fans du service, un utilisateu­r n’hésitant pas à la qualifier sur Twitter de «pire nouvelle de l’année».

A son lancement, Inbox n’avait pas pour ambition de remplacer Gmail. Il a servi de terrain d’expériment­ation pour de nouvelles fonctionna­lités. Parmi elles, la possibilit­é de repousser le traitement d’un e-mail à un moment ultérieur, les réponses intelligen­tes ou encore l’accès facilité à l’agenda et aux contenus importants des messages. Au fur et à mesure, ces éléments ont été intégrés au service de messagerie principal de la firme de Mountain View. Si bien qu’Inbox est finalement devenu un doublon de Gmail.

L’entreprise technologi­que dit aujourd’hui préférer se concentrer uniquement sur son produit phare afin d’«offrir la meilleure expérience de courrier électroniq­ue à tous». Gmail est utilisé par plus de 1,2 milliard de personnes et a reçu une importante mise à jour en avril dernier. Pour faciliter la transition vers Gmail, Google a mis en ligne une page de support destinée aux adeptes d’Inbox.

 ?? –DR ?? L’app Inbox a inauguré des solutions expériment­ales, intégrées ensuite dans Gmail.
–DR L’app Inbox a inauguré des solutions expériment­ales, intégrées ensuite dans Gmail.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland