20 Minutes - Genève

«J’ai une obsession pour les oreillers»

-

Mercredi, il sera à l’affiche du western «Les frères Sisters». Jake Gyllenhaal a reçu «20 minutes » à Toronto à l’occasion de la première lors du Festival internatio­nal du film qui se termine ce dimanche.

– Pourquoi avoir accepté de faire partie du premier film américain de Jacques Audiard?

– Je suis obsédé par ce réalisateu­r depuis longtemps. J’aurais accepté n’importe quoi pour bosser avec lui. S’il m’avait demandé de m’arroser d’essence et d’allumer une allumette, je l’aurais fait.

– Avez-vous parlé français ensemble?

– Je parle un petit peu votre langue, mais je sais aussi imiter l’accent français en parlant anglais, ce qui était utile pour dialoguer avec Jacques.

– Vous allez incarner le méchant Mystério dans le prochain «Spider-Man».

– J’ai toujours été fasciné par ce genre d’histoire, même si je n’ai pas grandi en lisant les BD de «Spider-Man». Dans mon inconscien­t, l’idée de héros et de superhéros est quelque chose d’important, surtout dans le monde qui nous entoure.

– Pourquoi?

– Je ne veux pas parler de politique, mais il suffit de regarder les infos pour se dire que nous avons besoin d’actes héroïques dans notre quotidien. J’aime la manière dont les studios Marvel approchent les «Avengers», car ils n’ont pas peur de bousculer les règles établies.

– Vous êtes aussi l’ambassadeu­r de grandes marques. Quelle est votre idée du luxe?

– J’adore les bijoux et les parfums. Mais je dois avouer que j’ai une obsession pour les oreillers. J’en ai six sur mon lit à la maison. Il n’y a rien de plus important que d’excellents coussins pour se relaxer au mieux après une journée de travail.

CANADA Jake Gyllenhaal, à l’affiche des «Frères Sisters», livre ses goûts en matière de luxe et de réalisateu­rs.

 ?? –AFP ?? Jake Gyllenhaal, 37 ans, donnera la réplique à Joaquin Phoenix.
–AFP Jake Gyllenhaal, 37 ans, donnera la réplique à Joaquin Phoenix.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland