20 Minutes - Genève

Le piège d’une saison de transition au Lausanne HC

NATIONAL LEAGUE Le LHC vivra en 2019-2020 une période charnière. D’ici là, il faudra tout de même faire vibrer Malley 2.0.

-

Lausanne est ambitieux, mais encore limité par son enceinte provisoire. Le club vaudois a un contingent que beaucoup trouvent talentueux, mais qui manque de profondeur pour espérer défier les meilleurs. Le LHC a engagé un nouveau gardien, Luca Boltshause­r, mais accueiller­a un titulaire en puissance la saison prochaine: Tobias Stephan. Les Lions ont un nouveau coach (Ville Peltonen) dont les capacités sont reconnues, mais qui fait ses débuts dans la peau d’entraîneur principal. Le club vaudois a donc pas mal de certitudes, balancées par autant d’inconnues. Seule chose dont on est sûr au LHC: on veut faire mieux que l’année dernière.

En conférence de presse, les dirigeants sont restés mesurés. «Dans une ligue toujours plus compétitiv­e, l’objectif est dans un premier temps de se qualifier pour les play-off», a assuré Jan Alston. Pour ce faire, les arrivées d’un nouveau portier, des défenseurs Robin Grossmann et Petteri Lindbohm (Fin), ainsi que des attaquants Torrey Mitchell (Can), Christoph Bertschy et Ronalds Kenins offrent un vrai apport qualitatif et de caractère à une troupe qui en a manqué.

Plus que le simple résultat brut, le LHC doit aussi veiller à refaire rêver ses fans et aider ses dirigeants à entrer lancés dans la future patinoire. Son public veut autre chose que les atermoieme­nts de 2017-2018 et attendra de voir avant de s’enflammer, puis de s’arracher abonnement­s, maillots et loges VIP, pour faire passer ensuite l’organisati­on dans une nouvelle dimension, celle d’un prétendant au titre.

 ??  ?? L’enceinte provisoire des Lions accueiller­a son dernier exercice, avant la livraison de la nouvelle patinoire.
L’enceinte provisoire des Lions accueiller­a son dernier exercice, avant la livraison de la nouvelle patinoire.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland