20 Minutes - Genève

Prof, pas son truc

CALIFORNIE Quelques jours avant la sortie du film «The Old Guard», Charlize Theron raconte comment elle vit le confinemen­t à Malibu avec ses deux enfants.

- –HENRY ARNAUD, LOS ANGELES

Du jour au lendemain, l’actrice a changé de métier, devenant la prof d’école d’August, 4 ans, et de Jackson, 8 ans. Un changement qui n’a pas vraiment convenu à Charlize Theron, qui sera à l’affiche de «The Old Guard», disponible dès vendredi sur Netflix.

– Dans le film, vous incarnez Andy, une immortelle qui essaie de faire le bien sur cette planète depuis des siècles. Comment avez-vous approché ce personnage?

– Même en étant mortels, je crois que nous cherchons tous à faire du bien autour de nous. On a tous des moments de réflexion où l’on se demande ce que l’on doit changer ou entreprend­re pour être heureux, mais aussi pour que ses proches le soient. Ce n’est donc pas difficile de s’identifier à mon personnage. La seule différence entre

Andy et moi, c’est qu’elle le fait depuis des milliers d’années.

– Le coronaviru­s est toujours aussi présent en Californie. Comment vivez-vous cette période?

– Nous n’avons presque pas bougé de notre propriété. J’ai la chance que toute ma famille soit en bonne santé. Cela fait des années que je me sentais coupable de trop voyager pour mes tournages et que je rêvais de rester à la maison avec mes enfants. Eh bien là, je suis servie (rires). Le confinemen­t a eu plusieurs aspects positifs pour moi, mais un gros négatif: devoir me transforme­r en prof.

– Vous êtes devenue une bonne maîtresse d’école?

– Je pensais que je me débrouilla­is bien jusqu’au jour où Jackson m’a dit que j’étais une très mauvaise professeur­e de maths! J’ai hâte que l’école reprenne. Je ne voudrais pas qu’ils fassent leurs cours à la maison sans jamais aller en classe (rires).

 ?? –NETFLIX –AFP ?? L’actrice de 44 ans est une maman célibatair­e.
–NETFLIX –AFP L’actrice de 44 ans est une maman célibatair­e.
 ??  ?? Charlize dans le film.
«The Old Guard»: la BA sur l’app.
Charlize dans le film. «The Old Guard»: la BA sur l’app.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland