20 Minutes - Genève

Bottas gagne la première course masquée de la F1

Parti en pole position, le Finlandais s’est imposé hier lors du Grand Prix d’Autriche. Hamilton a été pénalisé deux fois.

-

Le premier GP de la saison, disputé hier sur le circuit de Spielberg en Autriche, a commencé par une action contre le racisme. Quatorze des vingt pilotes ont posé un genou à terre sur la grille avant le départ, alors que dix-neuf d’entre eux étaient vêtus de T-shirts frappés des mots «End Racism».

Cette course s’est déroulée pour la première fois de l’histoire de la F1 à huis clos, dans une ambiance particuliè­re. Le vainqueur, Valtteri Bottas, n’a pas manqué de le souligner: «Cela aurait été agréable de partager ce succès avec des spectateur­s.» Lando Norris, qui monte pour la première fois aussi de sa carrière sur le podium, le rejoint. «Ne pas pouvoir en profiter avec les fans rend les choses un peu plus difficiles à appréhende­r», a déploré le Britanniqu­e de 20 ans, 3e. Malgré une voiture peu performant­e, Charles Leclerc le Monégasque finit à la 2e place.

Bottas, parti en pole position, a su garder la tête froide malgré des inquiétude­s pour sa boîte de vitesses et pas moins de trois sorties de la voiture de sécurité. Le Finlandais a aussi profité des soucis de Lewis Hamilton. Après une erreur en qualificat­ions qui lui a coûté trois places sur la grille, le Britanniqu­e a été rétrogradé du 2e au 4e rang, ayant écopé d’une pénalité de cinq secondes pour avoir accroché le Thaïlandai­s Alexander Albon.

En Formule 2, Louis Delétraz a terminé hier 2e du sprint, derrière le Brésilien Felipe Drugovich. Le Genevois de 23 ans s’était classé 7e de la première course samedi.

 ??  ?? Valtteri Bottas a triomphé malgré des problèmes de boîte de vitesses.
Valtteri Bottas a triomphé malgré des problèmes de boîte de vitesses.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland