20 Minutes - Genève

Terrifiée à l’idée d’incarner Lady Di

LONDRES Sur les écrans, Elizabeth Debicki incarne régulièrem­ent des femmes glamour qui sont loin de ce qu’elle est au quotidien.

- –MIGUEL CID

Elizabeth Debicki est en pleine bourre. Elle campe l’épouse de l’effrayant méchant de «Tenet», actuelleme­nt au cinéma, et s’apprête à endosser le rôle de Lady Di dans les deux dernières saisons de «The Crown». Un rôle qu’elle est impatiente d’interpréte­r mais qui ne lui en donne pas moins le trac. À la ville, l’Australien­ne de 30 ans affirme être beaucoup moins glamour et branchée mode que ses personnage­s à l’écran.

«Je suis un peu gaffeuse et pas très fashion. Je joue souvent des rôles de femmes glamour, mais elles ne me ressemblen­t pas!»

L’actrice australien­ne de 30 ans a le vent en poupe. Elle incarne l’épouse de l’effrayant méchant de «Tenet», au cinéma depuis mercredi, et campera Lady Di dans les deux dernières saisons de «The Crown».

– Comment décririez-vous votre personnage dans «Tenet»?

– Comme un noeud de contradict­ions. En lisant le scénario, j’ai trouvé qu’il sonnait vrai, parce qu’il s’agit d’une femme en guerre contre elle-même. J’ai adoré sa complexité et son évolution psychologi­que dans le film.

– Vous jouez souvent des femmes fortes qui ne se laissent plus avoir par les hommes. Cherchez-vous ce type de rôle?

– Oui, mais je trouve que la force prend différente­s formes et porte différents masques. J’ai joué des femmes qui n’étaient pas nécessaire­ment fortes en apparence. C’est moi qui leur ai insufflé cette force.

– Vous vous décrivez comme pas très cool. C’està-dire?

– Je suis un peu gaffeuse et pas très fashion. Je joue souvent des rôles de femmes glamour, mais elles ne me ressemblen­t pas!

– Qu’est-ce que ça vous fait d’incarner prochainem­ent Lady Di?

– C’est un rôle de rêve. Je suis terrifiée et j’ai hâte.

 ?? –GETTY ?? La comédienne apprécie tout particuliè­rement la complexité de ses personnage­s.
–GETTY La comédienne apprécie tout particuliè­rement la complexité de ses personnage­s.
 ?? –AFP ?? Elizabeth Debicki se réjouit de commencer le tournage de «The Crown».
–AFP Elizabeth Debicki se réjouit de commencer le tournage de «The Crown».

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland